Monté au jeu à la 53e minute alors que Lille était mené 1-0, Eden Hazard a contribué à la victoire de son équipe 1-3 à Auxerre, samedi dans la 10e journée du championnat de France. Le Diable Rouge a délivré la passe décisive pour l'égalisation de Payet et était ensuite à la base du second but signé Jelen. Lille, 19 points, occupe la 4e place.

Voir le résumé du matchAngleterre
Déception pour Simon Mignolet et Sunderland dimanche contre Arsenal, lors de la 8e journée du championnat anglais: grâce à Larsson (31e minute) les Black Cats avaient trouvé les moyens de réagir après un but très rapide (29 secondes de jeu!) de Van Persie. Mais à la 82e minute, Mignolet devait à nouveau s'incliner sur un coup-franc de Van Persie. Cette défaite 2-1 laisse Sunderland à la 17e place du classement avec 6 points. Les Gunners, toujours privés de Thomas Vermaelen, remontent à la 10e place avec 10 points.

Par contre, journée parfaite pour Vincent Kompany samedi : Manchester City a battu Aston Villa 4-1 et profite du faux pas de Manchester United pour prendre la 1ere place du classement, seul, avec 22 points. Qui plus est, le Diable Rouge a même inscrit le 3e but de son équipe d'une tête piquée sur coup de coin. Le défenseur et capitaine inscrit là son 1er but de la saison, son 4e depuis son arrivée en Premier League.

Blessé, Moussa Dembelé est sorti après 35e minutes de jeu lors de la défaite 2-0 de Fulham à Stoke City. Fulham est 12e du championnat avec 7 points.

Dedryck Boyata a disputé les 90 minutes lors de la victoire 1-3 de Bolton à Wigan. Le jeune Belge a écopé d'un carton jaune en cours de match. Bolton remonte provisoirement à la 17e place, à savoir la première non-relégable, avec 6 points.

Chelsea est sorti vainqueur de son duel avec Everton. Seul Marouane Fellaini a pris part à la rencontre, Romelu Lukaku est resté sur le banc pendant les 90 minutes. Les Blues se sont imposés 3-1 et restent 3e du classement avec 19 points, à 3 points du leader Manchester City. Everton, 7 points, pointe en 13e position.

Pays-Bas Large victoire pour Roda JC dimanche dans le match de la 9e journée du championnat néerlandais. L'équipe entraînée par Harm Van Veldhoven a battu l'ADO La Haye 4-1. Le Belgo-Syrien Sanhabib Malki a inscrit un doublé. Martijn Monteyne, Jimmy Hempte et Bart Biemans ont disputé toute la rencontre en défense. Quant à Laurent Delorge, il est sorti à la 72e minute et a été remplacé par un autre Belge, Davy De Beule. Roda, 12 points, occupe la 11e place du classement.

Nouvelle défaite pour le VVV-Venlo. L'équipe entraînée par Glen De Boeck s'est inclinée 4-0 sur le terrain du Feyenoord Rotterdam. À la fin du match, De Boeck s'en est pris à l'arbitre, qui a sifflé deux penalties pour Feyenoord et a exclu Ahmed Musa du VVV, alors que le score était de 1-0. Le VVV, 3 points, est 17e du championnat et attend toujours sa première victoire.

Nayib Lagouireh est sorti après 38 minutes de jeu lors de la défaite 2-0 subie par l'Excelsior Rotterdam à NAC Breda. L'Excelsior est dernier du classement avec seulement 2 points.

L'affiche de la 9e journée du championnat entre l'Ajax Amsterdam et l'AZ Alkmaar a donné lieu samedi à un match spectaculaire: l'AZ menait 0-2 après 20 minutes avant de subir le retour de l'Ajax Amsterdam, pourtant en infériorité numérique, en deuxième mi-temps. La rencontre s'est finalement terminée à 2-2. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont disputé tout le match pour l'Ajax. Après 8 victoires consécutives, l'AZ perd ses premiers points mais reste en tête du classement avec 22 points. L'Ajax en compte 6 de moins.

Dries Mertens rencontrait son ancienne équipe, le FC Utrecht. Le PSV Eindhoven s'est imposé 1-0 et le Diable Rouge, meilleur buteur du championnat, a disputé les 90 minutes sans marquer de but. Le PSV Eindhoven est 2e, à 2 points du leader, l'AZ Alkmaar.

Sven Kums a ouvert le score pour Heerenveen, auteur d'un partage 1-1 face à De Graafschap. Deux gardiens belges défendaient les buts des deux équipes: Bryan Vandenbussche celui d'Heerenveen et Yves de Winter celui de De Graafschap. Heerenveen est 11e avec 11 points, De Graafschap, 6 points, est 16e.

Allemagne
Le Bayern Munich poursuit sa course en tête de la Bundesliga en battant l'Herta Berlin 4-0 samedi dans la 8e journée du championnat. Daniel Van Buyten a disputé l'ensemble de la rencontre pour le Bayern. Les Bavarois, 22 points, sont en tête du championnat et n'ont plus encaissé de but depuis la 1ere journée.

Le Borussia Mönchengladbach, avec Filip Daems aligné toute la rencontre, a concédé un partage à domicile 2-2 face au Bayer Lervekusen. Le Bayer a égalisé à la 87e par un but de Schurrle, également buteur face aux Diables Rouges mardi. Igor de Camargo s'est blessé avec les Diables et n'a donc pas pris part à la rencontre. Il est indisponible 4 semaines. Le Borussia compte 5 pts de retard sur le Bayern.

Augsbourg s'est imposé 0-1 à Mayence grâce à un penalty dans les dernières minutes et pointe en 16e position avec 7 points. Jonas De Roeck est monté au jeu à la 81e.

Nuremberg s'est incliné 2-1 à Wolsburg. Timmy Simons a joué tout le match et a délivré la passe décisive pour le but de son équipe. Nuremberg, 11 points, occupe la 12e position du classement.

Espagne
Thibaut Courtois a su encore une fois préserver sa cage inviolée samedi soir à Grenade. L'Atletico n'a toutefois pas marqué non plus et, pour la troisième fois de la saison, les Madrilènes ont terminé le match sur un score de 0-0. L'Atletico Madrid est 8e du classement avec 9 points.

Italie
Première victoire de la saison pour Bologne, qui s'est imposé 0-2 à Novara, dimanche dans le match de la 7e journée de Serie A. Gaby Mudingayi a joué les 90 minutes, tandis que Jean-François Gillet est toujours blessé à l'épaule. Bologne en profite pour remonter à la 18e place du classement avec 4 points, soit le même nombre de points que l'Inter Milan.

Radja Nainggolan a disputé l'ensemble de la rencontre Cagliari-Siena, terminée 0-0 et avec peu d'occasions de buts. Ce point permet toutefois aux Sardes de s'emparer de la 3e place avec 11 points, un de moins que la Juventus et l'Udinese.

Russie
Le match au sommet de la 27e journée du championnat russe entre le Zenit Saint-Pétersbourg et le Dynamo Moscou s'est terminé samedi par un nul blanc. Nicolas Lombaerts a disputé toute la rencontre pour le Zenit, toujours premier du classement avec 54 points. Le CSKA Moscou (52 pts) - qui a partagé avec Terek Grozny (2-2) sans Jonathan Legear - et le Dynamo (51 pts) suivent de près.

Grèce
L'AEK Athènes et l'Olympiakos ont partagé 1-1 samedi en ouverture de la 6e journée de championnat. Kevin Mirallas a ouvert le score avant que Leonardo n'égalise pour l'AEK, adversaire d'Anderlecht en Europa League. L'Olympiakos compte 10 points en 4 rencontres disputées (ses deux premières parties avaient été reportées).

Émirats arabes unis
Franky Vercauteren a parfaitement débuté le championnat des Émirats Arabes Unis: Al Jazira s'est imposé 4-0 contre Al Ahli, équipe basée à Dubai, lors de la première journée du championnat disputée samedi. Le Brésilien Ricardo De Oliveira, qui a porté les couleurs du Milan AC et du Betis Séville, a inscrit un doublé. Les autres buts sont l'oeuvre d'Ibrahim Diaky et de Bare.

Arabie saoudite Al Shabab, entraîné par Michel Preud'homme a perdu ses premiers points vendredi. Les hommes de Michel Preud'homme ont été accrochés 2-2 à domicile par Al-Ittihad. Avec 13 points en 5 rencontres, ils partagent la tête du championnat saoudien avec Al-Ettifaq.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Monté au jeu à la 53e minute alors que Lille était mené 1-0, Eden Hazard a contribué à la victoire de son équipe 1-3 à Auxerre, samedi dans la 10e journée du championnat de France. Le Diable Rouge a délivré la passe décisive pour l'égalisation de Payet et était ensuite à la base du second but signé Jelen. Lille, 19 points, occupe la 4e place. Voir le résumé du matchAngleterre Déception pour Simon Mignolet et Sunderland dimanche contre Arsenal, lors de la 8e journée du championnat anglais: grâce à Larsson (31e minute) les Black Cats avaient trouvé les moyens de réagir après un but très rapide (29 secondes de jeu!) de Van Persie. Mais à la 82e minute, Mignolet devait à nouveau s'incliner sur un coup-franc de Van Persie. Cette défaite 2-1 laisse Sunderland à la 17e place du classement avec 6 points. Les Gunners, toujours privés de Thomas Vermaelen, remontent à la 10e place avec 10 points. Par contre, journée parfaite pour Vincent Kompany samedi : Manchester City a battu Aston Villa 4-1 et profite du faux pas de Manchester United pour prendre la 1ere place du classement, seul, avec 22 points. Qui plus est, le Diable Rouge a même inscrit le 3e but de son équipe d'une tête piquée sur coup de coin. Le défenseur et capitaine inscrit là son 1er but de la saison, son 4e depuis son arrivée en Premier League. Blessé, Moussa Dembelé est sorti après 35e minutes de jeu lors de la défaite 2-0 de Fulham à Stoke City. Fulham est 12e du championnat avec 7 points. Dedryck Boyata a disputé les 90 minutes lors de la victoire 1-3 de Bolton à Wigan. Le jeune Belge a écopé d'un carton jaune en cours de match. Bolton remonte provisoirement à la 17e place, à savoir la première non-relégable, avec 6 points. Chelsea est sorti vainqueur de son duel avec Everton. Seul Marouane Fellaini a pris part à la rencontre, Romelu Lukaku est resté sur le banc pendant les 90 minutes. Les Blues se sont imposés 3-1 et restent 3e du classement avec 19 points, à 3 points du leader Manchester City. Everton, 7 points, pointe en 13e position. Pays-Bas Large victoire pour Roda JC dimanche dans le match de la 9e journée du championnat néerlandais. L'équipe entraînée par Harm Van Veldhoven a battu l'ADO La Haye 4-1. Le Belgo-Syrien Sanhabib Malki a inscrit un doublé. Martijn Monteyne, Jimmy Hempte et Bart Biemans ont disputé toute la rencontre en défense. Quant à Laurent Delorge, il est sorti à la 72e minute et a été remplacé par un autre Belge, Davy De Beule. Roda, 12 points, occupe la 11e place du classement. Nouvelle défaite pour le VVV-Venlo. L'équipe entraînée par Glen De Boeck s'est inclinée 4-0 sur le terrain du Feyenoord Rotterdam. À la fin du match, De Boeck s'en est pris à l'arbitre, qui a sifflé deux penalties pour Feyenoord et a exclu Ahmed Musa du VVV, alors que le score était de 1-0. Le VVV, 3 points, est 17e du championnat et attend toujours sa première victoire. Nayib Lagouireh est sorti après 38 minutes de jeu lors de la défaite 2-0 subie par l'Excelsior Rotterdam à NAC Breda. L'Excelsior est dernier du classement avec seulement 2 points. L'affiche de la 9e journée du championnat entre l'Ajax Amsterdam et l'AZ Alkmaar a donné lieu samedi à un match spectaculaire: l'AZ menait 0-2 après 20 minutes avant de subir le retour de l'Ajax Amsterdam, pourtant en infériorité numérique, en deuxième mi-temps. La rencontre s'est finalement terminée à 2-2. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont disputé tout le match pour l'Ajax. Après 8 victoires consécutives, l'AZ perd ses premiers points mais reste en tête du classement avec 22 points. L'Ajax en compte 6 de moins. Dries Mertens rencontrait son ancienne équipe, le FC Utrecht. Le PSV Eindhoven s'est imposé 1-0 et le Diable Rouge, meilleur buteur du championnat, a disputé les 90 minutes sans marquer de but. Le PSV Eindhoven est 2e, à 2 points du leader, l'AZ Alkmaar. Sven Kums a ouvert le score pour Heerenveen, auteur d'un partage 1-1 face à De Graafschap. Deux gardiens belges défendaient les buts des deux équipes: Bryan Vandenbussche celui d'Heerenveen et Yves de Winter celui de De Graafschap. Heerenveen est 11e avec 11 points, De Graafschap, 6 points, est 16e. Allemagne Le Bayern Munich poursuit sa course en tête de la Bundesliga en battant l'Herta Berlin 4-0 samedi dans la 8e journée du championnat. Daniel Van Buyten a disputé l'ensemble de la rencontre pour le Bayern. Les Bavarois, 22 points, sont en tête du championnat et n'ont plus encaissé de but depuis la 1ere journée. Le Borussia Mönchengladbach, avec Filip Daems aligné toute la rencontre, a concédé un partage à domicile 2-2 face au Bayer Lervekusen. Le Bayer a égalisé à la 87e par un but de Schurrle, également buteur face aux Diables Rouges mardi. Igor de Camargo s'est blessé avec les Diables et n'a donc pas pris part à la rencontre. Il est indisponible 4 semaines. Le Borussia compte 5 pts de retard sur le Bayern. Augsbourg s'est imposé 0-1 à Mayence grâce à un penalty dans les dernières minutes et pointe en 16e position avec 7 points. Jonas De Roeck est monté au jeu à la 81e. Nuremberg s'est incliné 2-1 à Wolsburg. Timmy Simons a joué tout le match et a délivré la passe décisive pour le but de son équipe. Nuremberg, 11 points, occupe la 12e position du classement. Espagne Thibaut Courtois a su encore une fois préserver sa cage inviolée samedi soir à Grenade. L'Atletico n'a toutefois pas marqué non plus et, pour la troisième fois de la saison, les Madrilènes ont terminé le match sur un score de 0-0. L'Atletico Madrid est 8e du classement avec 9 points. Italie Première victoire de la saison pour Bologne, qui s'est imposé 0-2 à Novara, dimanche dans le match de la 7e journée de Serie A. Gaby Mudingayi a joué les 90 minutes, tandis que Jean-François Gillet est toujours blessé à l'épaule. Bologne en profite pour remonter à la 18e place du classement avec 4 points, soit le même nombre de points que l'Inter Milan. Radja Nainggolan a disputé l'ensemble de la rencontre Cagliari-Siena, terminée 0-0 et avec peu d'occasions de buts. Ce point permet toutefois aux Sardes de s'emparer de la 3e place avec 11 points, un de moins que la Juventus et l'Udinese. Russie Le match au sommet de la 27e journée du championnat russe entre le Zenit Saint-Pétersbourg et le Dynamo Moscou s'est terminé samedi par un nul blanc. Nicolas Lombaerts a disputé toute la rencontre pour le Zenit, toujours premier du classement avec 54 points. Le CSKA Moscou (52 pts) - qui a partagé avec Terek Grozny (2-2) sans Jonathan Legear - et le Dynamo (51 pts) suivent de près. Grèce L'AEK Athènes et l'Olympiakos ont partagé 1-1 samedi en ouverture de la 6e journée de championnat. Kevin Mirallas a ouvert le score avant que Leonardo n'égalise pour l'AEK, adversaire d'Anderlecht en Europa League. L'Olympiakos compte 10 points en 4 rencontres disputées (ses deux premières parties avaient été reportées). Émirats arabes unis Franky Vercauteren a parfaitement débuté le championnat des Émirats Arabes Unis: Al Jazira s'est imposé 4-0 contre Al Ahli, équipe basée à Dubai, lors de la première journée du championnat disputée samedi. Le Brésilien Ricardo De Oliveira, qui a porté les couleurs du Milan AC et du Betis Séville, a inscrit un doublé. Les autres buts sont l'oeuvre d'Ibrahim Diaky et de Bare. Arabie saoudite Al Shabab, entraîné par Michel Preud'homme a perdu ses premiers points vendredi. Les hommes de Michel Preud'homme ont été accrochés 2-2 à domicile par Al-Ittihad. Avec 13 points en 5 rencontres, ils partagent la tête du championnat saoudien avec Al-Ettifaq. Sportfootmagazine.be, avec Belga