© REUTERS

Belges à l’étranger : Hazard et Kums buteurs

Eden Hazard et Sven Kums ont chacun marqué un but mercredi soir tandis que la plupart des Belges engagés en Premier League ont été victorieux.

France :
Lille a partagé l’enjeu, 4-4 face à Nice, au terme d’un match spectaculaire, mercredi, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Menés 2-3 à un quart d’heure du terme, les Lillois ont inversé la tendance en égalisant d’abord via Eden Hazard – présent du début à la fin du match – à la 76e puis en marquant le 4-3 par Balmont à la 88e. Mais Nice a sauvé un point à l’ultime seconde des arrêts de jeu par Clerc. Au classement, les champions de France en titre occupent la troisième place avec 36 points.

uid=4427168


Pays-Bas :
Le PSV s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe des Pays-Bas aux dépens de Twente, tenant du titre, 1-2. Le club d’Eindhoven a décroché sa qualification à l’issue des prolongations. Dries Mertens, titularisé, a cédé sa place après 25 minutes de jeu dans la prolongation en boîtant ayant subi une faute. Matavz, qui a manqué une très grosse occasion juste avant la fin du temps réglementaire (0-0), s’est rattrapé avec deux buts (101e et 114e). Janko avait égalisé sur penalty (110e). Nacer Chadli a disputé l’intégralité de la partie dans les rangs de Twente.


Heerenveen n’a pas fait dans le détail à l’occasion de son huitième de finale de coupe des Pays-Bas en éliminant le FC Oss, club de D2, sur le score de 11 buts à 1. Kenny Steppe défendait les buts de Heerenveen tandis que Sven Kums, titularisé en milieu de terrain, a marqué le cinquième goal de son équipe, à la 48e minute.

Angleterre :

Tottenham et Chelsea ont partagé l’enjeu 1-1 en match d’alignement de la 17e journée du championnat d’Angleterre. Romelu Lukaku ne figurait pas dans le noyau de 18 joueurs retenus par Villas-Boas. Adebayor a ouvert le score pour les Spurs (8e) avant que Sturridge n’égalise (23e). Tottenham, 3e, compte désormais 35 points et Chelsea, 4e, 33 unités.

szólj hozzá: To11Ch – GOALS

Manchester City a de nouveau gagné mercredi, à l’occasion de la 17e journée de Premier League. Les Citizens ont, en effet, battu Stoke City 3 buts à 0 grâce à un doublé d’Aguero et un autre but signé Johnson. Vincent Kompany a, comme à son habitude, pris part à toute la rencontre du côté d’une formation mancunienne qui est toujours en tête avec désormais 44 points.

Manchester United n’a laissé aucune chance à Fulham en s’imposant 0-5. Welbeck, Nani, Giggs, Rooney et Berbatov sont les buteurs dans ce match où Moussa Dembele a joué l’intégralité de la partie du côté de Fulham. A la suite de ce revers, les Londoniens reculent à la 13e place avec 18 points.

Arsenal a, pour sa part, été battre Aston Villa, 1-2. Les Gunners, qui menaient 0-1 dès la 17e via Van Persie, ont été rejoints au score sur un but d’Albrighton à la 54e mais Benayoun, à trois minutes du terme leur a offert la victoire. Grâce à ce succès, Thomas Vermaelen – présent tout le match en défense – et les siens figurent à la cinquième place avec 32 unités.

Enfin, Everton a également gagné, 1-0, contre Swansea. Le seul et unique but a été inscrit par Osman à la 60e. À noter que Marouane Fellaini a joué l’intégralité de la partie du côté des Toffees. L’équipe du Diable Rouge est désormais en onzième position avec 20 points.

Allemagne :
Mönchengladbach s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne en battant le tenant du trophée Schalke 04, 3-1. Le Borussia a d’abord mené 2-0 via Arango (18e) et Reus (56e) avant que son adversaire ne revienne à 2-1 par Draxler à la 70e. Mais Reus, à nouveau, a fait 3-1 à la 88e. À noter que dans les rangs de Mönchengladbach Filip Daems a pris part à toute la rencontre et qu’Igor de Camargo, de retour après une longue blessure, est monté à la 71e minute.

Italie :
Bologne s’est incliné 0-2 dans ses installations lors de la visite de l’AS Rome comptant pour la première journée de Serie A qui n’avait pas encore été jouée jusqu’à présent. Le score final était déjà acquis au repos à la suite des buts de Taddei (17e) et Osvaldo (40e). Jean-François Gillet était dans les buts et Gaby Mudingayi est monté pour la deuxième mi-temps dans les rangs d’une équipe de Bologne classée dix-septième avec quinze points.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire