Angleterre :

Le derby londonien entre Tottenham et Arsenal, disputé dimanche pour le compte de la 28e journée du championnat anglais, mettait aux prises trois Belges: Moussa Dembélé (remplacé à la 87e minute) et Jan Vertonghen du côté des Spurs et Thomas Vermaelen pour les Gunners. La rencontre a tourné à l'avantage des deux premiers cités puisque Tottenham s'est imposé 2-1. Jan Vertonghen s'est illustré en début de rencontre en taclant au dernier moment Giroud, qui s'était présenté devant Lloris. Dembélé est à la base du second but des Spurs après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain. Lors des deux buts, Vermaelen et ses partenaires de la défense d'Arsenal se sont fait surprendre par des passes en profondeur. Tottenham, qui signe un 12e match sans défaite consécutif, est 3e avec 54 points. Arsenal est 5e avec 47 points.

Samedi, les Diables Rouges d'Everton ont largement contribué au succès 3-1 des Toffees sur Reading. Marouane Fellaini a ouvert le score de la tête à la 42e minute. Il signe ainsi son 11e but de la saison, son 5e marqué de la tête! Fellaini a ensuite servi à Pienaar la balle du 2-0 (59e). Peu après avoir manqué une belle occasion (61e), Kevin Mirallas y est, lui aussi, allé de son but en montrant tout son sang-froid (66e). Everton occupe la 6e position de la Premier League avec 45 points.

Le but de Fellaini après 2:35 et celui de Mirallas après 6:05 :

Chelsea a battu West Bromwich Albion, qui ne pouvait aligner Romelu Lukaku, prêté par les Blues, 1-0. Eden Hazard a été remplacé à la 80e minute après avoir livré une bonne prestation. Chelsea, 52 points, est 3e à 19 longueurs de Manchester United. WBA recule en 9e position avec 40 points.

Mené 0-2, Sunderland a arraché un partage 2-2 contre Fulham. Simon Mignolet s'est incliné sur un penalty de Berbatov (10e) puis repoussa une frappe de Senderos. Mais le ballon fut récupéré par Riether qui doubla le score (35e). À la 70e minute, alors que le score était de 1-2, le Diable Rouge se montra décisif sur une tentative de Berbatov. Sur le contre, Sunderland égalisa par Sessegnon. Sunderland est 14e avec 30 points.

Roland Lamah est resté sur le banc toute la rencontre lors de la victoire 1-0 de Swansea sur Newcastle. Swansea est 8-ème avec 40 unités.

Allemagne :

Le Bayern Munich, qui a laissé Daniel Van Buyten sur le banc, a engrangé un 10e succès de rang en Bundesliga en s'imposant 0-1 à Hoffenheim, dimanche dans le cadre de la 24e journée du championnat allemand. Igor de Camargo s'est mis en évidence en début de rencontre pour Hoffenheim, mais n'a pas réussi à trouver l'ouverture. Le Bayern Munich poursuit tranquillement sa course vers le titre: avec 63 points, les Bavarois comptent 17 longueurs d'avance sur le Borussia Dortmund. Hoffenheim reste en position de relégable. Igor de Camargo et ses équipiers sont 17e avec 16 points, 5 de moins qu'Augsbourg, actuellement barragiste pour le maintien.

Samedi, Timmy Simons a célébré sa 100e apparition sous les couleurs de Nuremberg (92 en championnat et 8 en Coupe d'Allemagne) par un but sur penalty, lors de la rencontre Nuremberg-Fribourg (1-1). Le Diable Rouge a inscrit son 3e but de la saison, son 12e depuis son arrivée à Nuremberg (9 en Bundesliga et 3 en Coupe d'Allemagne). Depuis qu'il a signé dans le club bavarois, Timmy Simons n'a manqué aucun match de Bundesliga. Nuremberg compte 28 points et occupe la 12e position du classement.

Sébastien Pocognoli est resté sur la pelouse toute la rencontre lors de la défaite 3-1 subie par Hanovre au Borussia Dortmund. L'ancien joueur du Standard a eu fort à faire pour contrer le flanc droit du Borussia où évolue la paire Grosskreutz-Blaszczykowski: le premier cité est l'auteur des passes décisives sur les deux premiers buts du Borussia, le second a délivré l'assist pour le troisième. Hanovre reste bloqué en milieu de tableau (10e) avec 33 points.

Le Werder Brême a concédé une défaite à domicile 0-1 face à Augsbourg. Kevin De Bruyne a disputé toute la rencontre dans les rangs du Werder, qui pointe en 13e position avec 28 unités.

Pays-Bas :

Roda JC et ses Belges ont battu Groningue par 4 buts à 1, dimanche dans le cadre de la 25e journée du championnat néerlandais. Bart Biemans et Martijn Monteyne ont disputé toute la rencontre, Arnaud Sutchuin Djoum est monté à la 84e minute, Laurent Delorge et Jimmy Hempte sont restés sur le banc. Roda compte 25 points et est actuellement 16e de la Eredivisie, c'est-à-dire en position de barragiste pour le maintien.

Samedi, Toby Alderweireld a inscrit le second but de l'Ajax Amsterdam, qui s'est imposé 0-2 dans le match au sommet face à Twente. Toujours blessé aux ischio-jambiers, Nacer Chadli n'a pas pu prendre part à la rencontre pour les Tukkers. Cette victoire permet à l'Ajax de compter 51 points et de rester dans le sillage du PSV Eindhoven. Twente, 44 points, est 5e.

Le PSV a battu le VVV Venlo par 2 buts à 0. Dries Mertens est resté une heure sur la pelouse et Timothy Derijck a joué toute la rencontre. Le PSV reste leader avec 53 points.

Heerenveen s'est imposé 1-2 sur la pelouse de NAC Breda. Sven Kums a été remplacé à la 72e minute dans les rangs d'Heerenveen, Sepp De Roover a joué tout le match pour NAC. Heerenveen, 29 points, est 9e tandis que NAC est 12e avec 27 unités.

Willem II, avec David Meul dans les buts et Robbie Haemhouts aligné toute la rencontre, est reparti de son déplacement à Zwolle avec une défaite 2-0. Willem ne compte que 14 points et est la lanterne rouge de la eredivisie.

Italie :

Jean-François Gillet a passé un dimanche après-midi tranquille: Torino et Palermo ont terminé leur rencontre de la 27e journée du championnat italien par un nul blanc et le gardien des Diables Rouges n'a eu aucune intervention à réaliser. Torino totalise 32 unités et occupe la 11e position de la Serie A.

Radja Nainggolan a disputé toute la rencontre perdue 3-0 par Cagliari à Bologne. Le Diable Rouge a écopé d'un avertissement en cours de partie. Cagliari, 31 points, est 14e.

Espagne :

L'Atletico Madrid a été tenu en échec 0-0 à Malaga, dimanche de le cadre de la 26e journée du championnat espagnol. Thibaut Courtois n'a pas encaissé de but pour la 14e fois depuis le début du championnat. L'Atletico, 57 points, est 2e à 11 longueurs du FC Barcelone.

Danemark :

Le championnat danois reprenait ses droits dimanche avec la 21e journée au programme. Le FC Copenhague s'est fait quelques frayeurs à Odense, où il était mené 2-1 à la pause. Larsen, 27e, et Bodul, 34e, avaient répondu un but d'ouverture de Copenhague, un but contre-son-camp inscrit par le défenseur d'Odense Hoegh. Mais, en seconde période, Jorgensen (54e) et Claudemir (70e) ont permis aux hommes d'Ariel Jacobs de s'imposer 2-3 et de conserver 12 points d'avance au classement général (50 points contre 38 pour le 2e Nordsjaelland). À noter qu'Igor Vetokele est resté sur le banc de Copenhague.

Arabie saoudite :

Al Shabab, l'équipe entraînée par Michel Preud'homme, a perdu des plumes à Al-Shoalah, dimanche lors de la 21e journée du championnat d'Arabie Saoudite. Les hommes de Preud'homme ont rapidement ouvert le score (Marcelo Camacho, 15e) mais ont été rejoints en seconde période (Kondo, 53e). Al Shabab est 3e de la Premier League avec 43 points et compte 9 points de retard sur Al Fateh.

Thaïlande :

Stéphane Demol a débuté le championnat thaïlandais par un partage. Son équipe, BEC Tero Sasana, a été tenue en échec 2-2 par Chonburi. Sasana compte donc un point au classement.

Australie :

Stein Huysegems a dû regagner les vestiaires plus tôt que prévu, dimanche lors de la victoire 1-0 du Wellington Phoenix sur le Melbourne Heart dans le match de la 24e journée du championnat australien. L'ancien joueur du Lierse a écopé de deux cartons jaunes et a donc été exclu. Malgré cette victoire, Wellington, seul club néo-zélandais de la A-League, est lanterne rouge avec 24 points.

Portugal :

Steven Defour a disputé les dernières minutes de la rencontre entre le Sporting Portugal et le FC Porto, samedi dans le cadre de la 21e journée du championnat portugais. La rencontre s'est terminé sur un nul blanc. Porto reprend provisoirement la tête du classement avec 53 points, 1 de plus que Benfica, qui joue dimanche.

Angleterre : Le derby londonien entre Tottenham et Arsenal, disputé dimanche pour le compte de la 28e journée du championnat anglais, mettait aux prises trois Belges: Moussa Dembélé (remplacé à la 87e minute) et Jan Vertonghen du côté des Spurs et Thomas Vermaelen pour les Gunners. La rencontre a tourné à l'avantage des deux premiers cités puisque Tottenham s'est imposé 2-1. Jan Vertonghen s'est illustré en début de rencontre en taclant au dernier moment Giroud, qui s'était présenté devant Lloris. Dembélé est à la base du second but des Spurs après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain. Lors des deux buts, Vermaelen et ses partenaires de la défense d'Arsenal se sont fait surprendre par des passes en profondeur. Tottenham, qui signe un 12e match sans défaite consécutif, est 3e avec 54 points. Arsenal est 5e avec 47 points.Samedi, les Diables Rouges d'Everton ont largement contribué au succès 3-1 des Toffees sur Reading. Marouane Fellaini a ouvert le score de la tête à la 42e minute. Il signe ainsi son 11e but de la saison, son 5e marqué de la tête! Fellaini a ensuite servi à Pienaar la balle du 2-0 (59e). Peu après avoir manqué une belle occasion (61e), Kevin Mirallas y est, lui aussi, allé de son but en montrant tout son sang-froid (66e). Everton occupe la 6e position de la Premier League avec 45 points.Le but de Fellaini après 2:35 et celui de Mirallas après 6:05 :Chelsea a battu West Bromwich Albion, qui ne pouvait aligner Romelu Lukaku, prêté par les Blues, 1-0. Eden Hazard a été remplacé à la 80e minute après avoir livré une bonne prestation. Chelsea, 52 points, est 3e à 19 longueurs de Manchester United. WBA recule en 9e position avec 40 points. Mené 0-2, Sunderland a arraché un partage 2-2 contre Fulham. Simon Mignolet s'est incliné sur un penalty de Berbatov (10e) puis repoussa une frappe de Senderos. Mais le ballon fut récupéré par Riether qui doubla le score (35e). À la 70e minute, alors que le score était de 1-2, le Diable Rouge se montra décisif sur une tentative de Berbatov. Sur le contre, Sunderland égalisa par Sessegnon. Sunderland est 14e avec 30 points. Roland Lamah est resté sur le banc toute la rencontre lors de la victoire 1-0 de Swansea sur Newcastle. Swansea est 8-ème avec 40 unités.Allemagne : Le Bayern Munich, qui a laissé Daniel Van Buyten sur le banc, a engrangé un 10e succès de rang en Bundesliga en s'imposant 0-1 à Hoffenheim, dimanche dans le cadre de la 24e journée du championnat allemand. Igor de Camargo s'est mis en évidence en début de rencontre pour Hoffenheim, mais n'a pas réussi à trouver l'ouverture. Le Bayern Munich poursuit tranquillement sa course vers le titre: avec 63 points, les Bavarois comptent 17 longueurs d'avance sur le Borussia Dortmund. Hoffenheim reste en position de relégable. Igor de Camargo et ses équipiers sont 17e avec 16 points, 5 de moins qu'Augsbourg, actuellement barragiste pour le maintien.Samedi, Timmy Simons a célébré sa 100e apparition sous les couleurs de Nuremberg (92 en championnat et 8 en Coupe d'Allemagne) par un but sur penalty, lors de la rencontre Nuremberg-Fribourg (1-1). Le Diable Rouge a inscrit son 3e but de la saison, son 12e depuis son arrivée à Nuremberg (9 en Bundesliga et 3 en Coupe d'Allemagne). Depuis qu'il a signé dans le club bavarois, Timmy Simons n'a manqué aucun match de Bundesliga. Nuremberg compte 28 points et occupe la 12e position du classement. Sébastien Pocognoli est resté sur la pelouse toute la rencontre lors de la défaite 3-1 subie par Hanovre au Borussia Dortmund. L'ancien joueur du Standard a eu fort à faire pour contrer le flanc droit du Borussia où évolue la paire Grosskreutz-Blaszczykowski: le premier cité est l'auteur des passes décisives sur les deux premiers buts du Borussia, le second a délivré l'assist pour le troisième. Hanovre reste bloqué en milieu de tableau (10e) avec 33 points.Le Werder Brême a concédé une défaite à domicile 0-1 face à Augsbourg. Kevin De Bruyne a disputé toute la rencontre dans les rangs du Werder, qui pointe en 13e position avec 28 unités.Pays-Bas :Roda JC et ses Belges ont battu Groningue par 4 buts à 1, dimanche dans le cadre de la 25e journée du championnat néerlandais. Bart Biemans et Martijn Monteyne ont disputé toute la rencontre, Arnaud Sutchuin Djoum est monté à la 84e minute, Laurent Delorge et Jimmy Hempte sont restés sur le banc. Roda compte 25 points et est actuellement 16e de la Eredivisie, c'est-à-dire en position de barragiste pour le maintien. Samedi, Toby Alderweireld a inscrit le second but de l'Ajax Amsterdam, qui s'est imposé 0-2 dans le match au sommet face à Twente. Toujours blessé aux ischio-jambiers, Nacer Chadli n'a pas pu prendre part à la rencontre pour les Tukkers. Cette victoire permet à l'Ajax de compter 51 points et de rester dans le sillage du PSV Eindhoven. Twente, 44 points, est 5e.Le PSV a battu le VVV Venlo par 2 buts à 0. Dries Mertens est resté une heure sur la pelouse et Timothy Derijck a joué toute la rencontre. Le PSV reste leader avec 53 points. Heerenveen s'est imposé 1-2 sur la pelouse de NAC Breda. Sven Kums a été remplacé à la 72e minute dans les rangs d'Heerenveen, Sepp De Roover a joué tout le match pour NAC. Heerenveen, 29 points, est 9e tandis que NAC est 12e avec 27 unités. Willem II, avec David Meul dans les buts et Robbie Haemhouts aligné toute la rencontre, est reparti de son déplacement à Zwolle avec une défaite 2-0. Willem ne compte que 14 points et est la lanterne rouge de la eredivisie.Italie :Jean-François Gillet a passé un dimanche après-midi tranquille: Torino et Palermo ont terminé leur rencontre de la 27e journée du championnat italien par un nul blanc et le gardien des Diables Rouges n'a eu aucune intervention à réaliser. Torino totalise 32 unités et occupe la 11e position de la Serie A. Radja Nainggolan a disputé toute la rencontre perdue 3-0 par Cagliari à Bologne. Le Diable Rouge a écopé d'un avertissement en cours de partie. Cagliari, 31 points, est 14e.Espagne : L'Atletico Madrid a été tenu en échec 0-0 à Malaga, dimanche de le cadre de la 26e journée du championnat espagnol. Thibaut Courtois n'a pas encaissé de but pour la 14e fois depuis le début du championnat. L'Atletico, 57 points, est 2e à 11 longueurs du FC Barcelone.Danemark :Le championnat danois reprenait ses droits dimanche avec la 21e journée au programme. Le FC Copenhague s'est fait quelques frayeurs à Odense, où il était mené 2-1 à la pause. Larsen, 27e, et Bodul, 34e, avaient répondu un but d'ouverture de Copenhague, un but contre-son-camp inscrit par le défenseur d'Odense Hoegh. Mais, en seconde période, Jorgensen (54e) et Claudemir (70e) ont permis aux hommes d'Ariel Jacobs de s'imposer 2-3 et de conserver 12 points d'avance au classement général (50 points contre 38 pour le 2e Nordsjaelland). À noter qu'Igor Vetokele est resté sur le banc de Copenhague.Arabie saoudite : Al Shabab, l'équipe entraînée par Michel Preud'homme, a perdu des plumes à Al-Shoalah, dimanche lors de la 21e journée du championnat d'Arabie Saoudite. Les hommes de Preud'homme ont rapidement ouvert le score (Marcelo Camacho, 15e) mais ont été rejoints en seconde période (Kondo, 53e). Al Shabab est 3e de la Premier League avec 43 points et compte 9 points de retard sur Al Fateh.Thaïlande :Stéphane Demol a débuté le championnat thaïlandais par un partage. Son équipe, BEC Tero Sasana, a été tenue en échec 2-2 par Chonburi. Sasana compte donc un point au classement.Australie :Stein Huysegems a dû regagner les vestiaires plus tôt que prévu, dimanche lors de la victoire 1-0 du Wellington Phoenix sur le Melbourne Heart dans le match de la 24e journée du championnat australien. L'ancien joueur du Lierse a écopé de deux cartons jaunes et a donc été exclu. Malgré cette victoire, Wellington, seul club néo-zélandais de la A-League, est lanterne rouge avec 24 points.Portugal :Steven Defour a disputé les dernières minutes de la rencontre entre le Sporting Portugal et le FC Porto, samedi dans le cadre de la 21e journée du championnat portugais. La rencontre s'est terminé sur un nul blanc. Porto reprend provisoirement la tête du classement avec 53 points, 1 de plus que Benfica, qui joue dimanche.