Allemagne :


Kevin De Bruyne a délivré deux nouvelles passes décisives dimanche lors de la 15e journée de la Bundesliga. Sur un coup-franc à 35 mètres du but, le Diable Rouge a déposé le ballon sur la tête de Prodl pour l'ouverture du score du Werder Brême. Il a ensuite parfaitement combiné avec Arnautovic pour permettre à l'Autrichien de doubler le score. Le Werder s'est finalement imposé 1-4 à Hoffenheim. Les buts des locaux étaient défendus par Koen Casteels. Le Werder compte 21 points et est 9e de la Bundesliga. Hoffenheim, 12 points, est actuellement 16e et donc en position de barragiste pour le maintien.

Samedi, Igor de Camargo a ouvert le score pour le Borussia Mönchengladbach, qui est reparti de Gelsenkirchen avec un bon partage 1-1 contre Schalke. Le Diable Rouge a trompé le gardien Hildebrand d'un tir de la pointe du pied. Il a ensuite été remplacé à la 70e minute. Le Borussia est 8e de la Bundesliga avec 21 unités.


Nuremberg a été battu 1-0 par le Bayer Leverkusen. Timmy Simons a joué toute le match. Nuremberg, 16 points, occupe la 14e position.

Angleterre :

Sunderland s'est incliné par 2 buts à 1, dimanche dans le dernier match de la 15e journée du championnat anglais. Simon Mignolet a été devancé par Bassong sur le premier but de Norwich et n'a pu rien faire sur le second, inscrit par Pilkington. Sunderland est 17e, soit dernier club non-relégable, avec 13 points. Les Blacks Cats comptent un point de plus que Southampton, premier relégable, mais ont également une rencontre à rattraper.

Samedi, Manchester City et Everton (privé de Kevin Mirallas) se sont quittés sur un partage 1-1. Marouane Fellaini a d'abord ouvert le score pour Everton, après s'y être pris à deux fois pour tromper Hart, et a ensuite commis une faute sur Dzeko dans le rectangle, permettant à Tevez d'égaliser sur penalty. Vincent Kompany a joué tout le match pour Manchester City, qui rejoint provisoirement Manchester United (qui joue en soirée) en tête du classement avec 33 points, Everton, 23 points, garde la 6e position.

Eden Hazard a été remplacé à la 70e minute, peu après s'être créé une occasion, lors de la défaite 3-1 subie par Chelsea à West Ham. Chelsea reste 3e avec 26 points.

Tottenham s'est imposé 0-3 sur la pelouse de Fulham. Jan Vertonghen a disputé toute la rencontre et Moussa Dembélé est sorti à 5 minutes du terme. Tottenham, 26 points, rejoint Chelsea au classement.

Romelu Lukaku est monté à la 64e minute lors de la défaite 0-1 subie par West Bromwich Albion face à Stoke City. WBA compte également 26 points.

Thomas Vermaelen a joué tout le match pour Arsenal, battu 0-2 par Swansea suite à deux erreurs défensives. Les Gunners, 21 points, reculent en 10e position.

Aston Villa a concédé un partage 1-1 sur la pelouse de Queens Park Rangers. Christian Benteke s'est vu annuler un but pour une position de hors-jeu. Aston Villa, 14 points, occupe la 16e position.

Danemark :

Le FC Copenhague d'Ariel Jacobs a engrangé un cinquième succès de rang, en battant Randers par 2 buts à 0 dimanche pour le compte de la 19e journée du championnat danois. Igor Vetokele a disputé le dernier quart d'heure. Le club de la capitale totalise 44 points, 9 de plus que son plus proche poursuivant, Nordsjaelland.

Pays-Bas :

Les Belges de Roda JC se sont lourdement inclinés 3-0 sur la pelouse de Vitesse Arnhem, dimanche dans le match de la 15e journée du championnat néerlandais. Bart Biemans, Jimmy Hempte et Martijn Monteyne ont joué tout le match, Laurent Delorge est monté à un quart d'heure du terme. Roda JC continue sa plongée dans le classement : le club de Kerkrade compte 10 points et partage la dernière place avec Willem II.

Utrecht, avec Jan Wuytens aligné toute la rencontre, a battu l'AZ Alkmaar, toujours privée de Maarten Martens 2-1, et reste 6e de la eredivisie avec 25 points. L'AZ, 14 points, est 12e.

Samedi, l'Ajax Amsterdam s'est relancé dans la course au titre en battant le PSV Eindhoven par 3 buts à 1. Toby Alderweireld a été remplacé à la 76e en étant visiblement touché. Dries Mertens a joué tout le match pour le PSV, Timothy Derijck a été remplacé à la 84e minute. Le PSV, 33 points, perd sa place de leader pour au profit de Twente (34 points), qui battu La Haye 2-0 (sans Nacer Chadli ni Dedryck Boyata). L'Ajax, 30 points, est 4e.

Willem II, avec David Meul, a battu 3-1 Heerenveen, où Sven Kums a joué tout le match. Willem II, 10 points, reste lanterne rouge mais ne compte plus qu'1 longueur de retard sur le premier non-relégable. Heerenveen, 14 points, est 15e.

Italie :

Luis Pedro Cavanda a une nouvelle fois été titularisé sur le flanc droit de la défense romaine, dimanche lors de la victoire 2-1 de la Lazio contre Parme. Nerveux, le jeune Belge a hérité d'un carton jaune en cours de rencontre. Après 15 journées, les Romains pointe provisoirement en 4e position avec 29 unités.

Radja Nainggolan a disputé 86 minutes lors du naufrage de Cagliari, battu 4-1 par l'Udinese. Les Sardes reculent en 12e position avec 16 points.

Samedi, Jean-François Gillet a découvert l'ambiance du derby turinois. Le Torino, réduit à 10 dès la 36e minute pour un tacle dangereux de Glik, a été battu 3-0 par la Juventus. Le Diables Rouges a eu plusieurs interventions difficiles à réaliser, notamment pour repousser les nombreuses tentatives de Pogba ou une reprise à bout portant de Bendtner. Il a résisté aux assauts de la Juve jusqu'à la 57e minute avant d'encaisser le premier but, inscrit par Marchisio. Torino reste 14e du classement avec 15 points, 4 de plus que Siena, premier relégable.

Espagne

L'Atletico Madrid s'est incliné 2-0 dans son derby madrilène au Real, samedi à Santiago Bernabeu pour le compte de la 14e journée de Liga espagnole. Thibaut Courtois s'est donc retourné à deux reprises. La première fois sur un coup franc expédié en force dans la lucarne par Cristiano Ronaldo à la 16e minute, puis en seconde mi-temps fusillé à bout portant par Mezut Özil, bien servi par Ronaldo à la 67e. Les Colchoneros restent 2èmes au classement avec 34 points (à 6 unités du Barça), mais voient les hommes de José Mourinho revenir à cinq points d'eux.

Qatar

Encore une victoire pour Eric Gerets au Qatar : Lekhwiya s'est imposé 1-3 sur la pelouse d'El Arabi, samedi lors de la 9e journée du championnat, et enregistre ainsi une 5 victoire consécutive (en six rencontres sous l'ère Gerets). Lekhwiya est 3e du classement avec 19 points. Les tenants du titre accusent cependant un retard de 10 longueurs sur Al-Sadd, où évolue l'ancienne star du Real Madrid Raul.

Russie :

Le Zenit Saint-Pétersbourg s'est imposé 2-4, vendredi soir, lors de son déplacement au Spartak Moscou comptant pour la 18-ème journée du championnat de Russie. Nicolas Lombaerts a disputé l'intégralité de la rencontre au sein de la défense, à l'instar d'Axel Witsel, au milieu du jeu. L'ancien joueur du Standard et de Benfica s'est mis en évidence en inscrivant le but du 1-2 (41e) et celui du 1-3 (71e). Il s'agit de ses deux premières réalisations pour le compte du club qu'il a rejoint à la fin du mercato estival. Au classement, l'équipe de Luciano Spalletti - encore en course avec Anderlecht pour obtenir la troisième place du groupe C de la Ligue des Champions - profite de ce succès pour comptabiliser 37 points et ainsi revenir à hauteur d'Anzhi, deuxième, puis à trois longueurs du CSKA Moscou, le leader. Deux formations qui s'affrontent dimanche.

Le 1-2 d'Axel Witsel :

Le 1-3 d'Axel Witsel :

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Allemagne : Kevin De Bruyne a délivré deux nouvelles passes décisives dimanche lors de la 15e journée de la Bundesliga. Sur un coup-franc à 35 mètres du but, le Diable Rouge a déposé le ballon sur la tête de Prodl pour l'ouverture du score du Werder Brême. Il a ensuite parfaitement combiné avec Arnautovic pour permettre à l'Autrichien de doubler le score. Le Werder s'est finalement imposé 1-4 à Hoffenheim. Les buts des locaux étaient défendus par Koen Casteels. Le Werder compte 21 points et est 9e de la Bundesliga. Hoffenheim, 12 points, est actuellement 16e et donc en position de barragiste pour le maintien.Samedi, Igor de Camargo a ouvert le score pour le Borussia Mönchengladbach, qui est reparti de Gelsenkirchen avec un bon partage 1-1 contre Schalke. Le Diable Rouge a trompé le gardien Hildebrand d'un tir de la pointe du pied. Il a ensuite été remplacé à la 70e minute. Le Borussia est 8e de la Bundesliga avec 21 unités. Nuremberg a été battu 1-0 par le Bayer Leverkusen. Timmy Simons a joué toute le match. Nuremberg, 16 points, occupe la 14e position.Angleterre : Sunderland s'est incliné par 2 buts à 1, dimanche dans le dernier match de la 15e journée du championnat anglais. Simon Mignolet a été devancé par Bassong sur le premier but de Norwich et n'a pu rien faire sur le second, inscrit par Pilkington. Sunderland est 17e, soit dernier club non-relégable, avec 13 points. Les Blacks Cats comptent un point de plus que Southampton, premier relégable, mais ont également une rencontre à rattraper. Samedi, Manchester City et Everton (privé de Kevin Mirallas) se sont quittés sur un partage 1-1. Marouane Fellaini a d'abord ouvert le score pour Everton, après s'y être pris à deux fois pour tromper Hart, et a ensuite commis une faute sur Dzeko dans le rectangle, permettant à Tevez d'égaliser sur penalty. Vincent Kompany a joué tout le match pour Manchester City, qui rejoint provisoirement Manchester United (qui joue en soirée) en tête du classement avec 33 points, Everton, 23 points, garde la 6e position. Eden Hazard a été remplacé à la 70e minute, peu après s'être créé une occasion, lors de la défaite 3-1 subie par Chelsea à West Ham. Chelsea reste 3e avec 26 points. Tottenham s'est imposé 0-3 sur la pelouse de Fulham. Jan Vertonghen a disputé toute la rencontre et Moussa Dembélé est sorti à 5 minutes du terme. Tottenham, 26 points, rejoint Chelsea au classement. Romelu Lukaku est monté à la 64e minute lors de la défaite 0-1 subie par West Bromwich Albion face à Stoke City. WBA compte également 26 points. Thomas Vermaelen a joué tout le match pour Arsenal, battu 0-2 par Swansea suite à deux erreurs défensives. Les Gunners, 21 points, reculent en 10e position. Aston Villa a concédé un partage 1-1 sur la pelouse de Queens Park Rangers. Christian Benteke s'est vu annuler un but pour une position de hors-jeu. Aston Villa, 14 points, occupe la 16e position.Danemark :Le FC Copenhague d'Ariel Jacobs a engrangé un cinquième succès de rang, en battant Randers par 2 buts à 0 dimanche pour le compte de la 19e journée du championnat danois. Igor Vetokele a disputé le dernier quart d'heure. Le club de la capitale totalise 44 points, 9 de plus que son plus proche poursuivant, Nordsjaelland.Pays-Bas : Les Belges de Roda JC se sont lourdement inclinés 3-0 sur la pelouse de Vitesse Arnhem, dimanche dans le match de la 15e journée du championnat néerlandais. Bart Biemans, Jimmy Hempte et Martijn Monteyne ont joué tout le match, Laurent Delorge est monté à un quart d'heure du terme. Roda JC continue sa plongée dans le classement : le club de Kerkrade compte 10 points et partage la dernière place avec Willem II. Utrecht, avec Jan Wuytens aligné toute la rencontre, a battu l'AZ Alkmaar, toujours privée de Maarten Martens 2-1, et reste 6e de la eredivisie avec 25 points. L'AZ, 14 points, est 12e. Samedi, l'Ajax Amsterdam s'est relancé dans la course au titre en battant le PSV Eindhoven par 3 buts à 1. Toby Alderweireld a été remplacé à la 76e en étant visiblement touché. Dries Mertens a joué tout le match pour le PSV, Timothy Derijck a été remplacé à la 84e minute. Le PSV, 33 points, perd sa place de leader pour au profit de Twente (34 points), qui battu La Haye 2-0 (sans Nacer Chadli ni Dedryck Boyata). L'Ajax, 30 points, est 4e.Willem II, avec David Meul, a battu 3-1 Heerenveen, où Sven Kums a joué tout le match. Willem II, 10 points, reste lanterne rouge mais ne compte plus qu'1 longueur de retard sur le premier non-relégable. Heerenveen, 14 points, est 15e.Italie :Luis Pedro Cavanda a une nouvelle fois été titularisé sur le flanc droit de la défense romaine, dimanche lors de la victoire 2-1 de la Lazio contre Parme. Nerveux, le jeune Belge a hérité d'un carton jaune en cours de rencontre. Après 15 journées, les Romains pointe provisoirement en 4e position avec 29 unités.Radja Nainggolan a disputé 86 minutes lors du naufrage de Cagliari, battu 4-1 par l'Udinese. Les Sardes reculent en 12e position avec 16 points.Samedi, Jean-François Gillet a découvert l'ambiance du derby turinois. Le Torino, réduit à 10 dès la 36e minute pour un tacle dangereux de Glik, a été battu 3-0 par la Juventus. Le Diables Rouges a eu plusieurs interventions difficiles à réaliser, notamment pour repousser les nombreuses tentatives de Pogba ou une reprise à bout portant de Bendtner. Il a résisté aux assauts de la Juve jusqu'à la 57e minute avant d'encaisser le premier but, inscrit par Marchisio. Torino reste 14e du classement avec 15 points, 4 de plus que Siena, premier relégable.EspagneL'Atletico Madrid s'est incliné 2-0 dans son derby madrilène au Real, samedi à Santiago Bernabeu pour le compte de la 14e journée de Liga espagnole. Thibaut Courtois s'est donc retourné à deux reprises. La première fois sur un coup franc expédié en force dans la lucarne par Cristiano Ronaldo à la 16e minute, puis en seconde mi-temps fusillé à bout portant par Mezut Özil, bien servi par Ronaldo à la 67e. Les Colchoneros restent 2èmes au classement avec 34 points (à 6 unités du Barça), mais voient les hommes de José Mourinho revenir à cinq points d'eux.Qatar Encore une victoire pour Eric Gerets au Qatar : Lekhwiya s'est imposé 1-3 sur la pelouse d'El Arabi, samedi lors de la 9e journée du championnat, et enregistre ainsi une 5 victoire consécutive (en six rencontres sous l'ère Gerets). Lekhwiya est 3e du classement avec 19 points. Les tenants du titre accusent cependant un retard de 10 longueurs sur Al-Sadd, où évolue l'ancienne star du Real Madrid Raul.Russie :Le Zenit Saint-Pétersbourg s'est imposé 2-4, vendredi soir, lors de son déplacement au Spartak Moscou comptant pour la 18-ème journée du championnat de Russie. Nicolas Lombaerts a disputé l'intégralité de la rencontre au sein de la défense, à l'instar d'Axel Witsel, au milieu du jeu. L'ancien joueur du Standard et de Benfica s'est mis en évidence en inscrivant le but du 1-2 (41e) et celui du 1-3 (71e). Il s'agit de ses deux premières réalisations pour le compte du club qu'il a rejoint à la fin du mercato estival. Au classement, l'équipe de Luciano Spalletti - encore en course avec Anderlecht pour obtenir la troisième place du groupe C de la Ligue des Champions - profite de ce succès pour comptabiliser 37 points et ainsi revenir à hauteur d'Anzhi, deuxième, puis à trois longueurs du CSKA Moscou, le leader. Deux formations qui s'affrontent dimanche.Le 1-2 d'Axel Witsel :Le 1-3 d'Axel Witsel :Sportfootmagazine.be, avec Belga