Allemagne :


Koen Casteels a effectué des débuts réussis en Bundesliga à l'issue du match Hoffenheim-Hanovre, dimanche dans le cadre de la 4e journée du championnat allemand. Hoffenheim, qui venait de trois défaites consécutives en ayant encaissé 11 buts, s'est imposé 3-1. Le jeune gardien belge, qui prenait la place de Tim Wiese dans les buts, a été trompé par son propre défenseur Delpierre sur le but qu'il encaisse. Avec 3 points, Hoffenheim est désormais 16e du classement.

Kevin De Bruyne a marqué un nouveau but. Le Diable Rouge a ouvert le score d'une frappe du gauche après une combinaison avec Petersen lors de la rencontre Werder Brême-Stuttgart, terminée 2-2. De Bruyne est resté sur la pelouse les 90 minutes. Le Werder est 11e du classement avec 4 points.

Le Borussia Monchengladbach a obtenu un partage 1-1 sur le terrain du Bayer Leverkusen. Filip Daems a joué tout le match et Igor de Camargo est monté à la 66e minute pour le Borussia, 9e du classement avec 5 points.

Nouveau succès samedi du Bayern Munich qui a été battre Schalke 04 sur le score de 0-2 grâce à des buts signés Kroos (55e) et Müller (58e). Un match que Daniel Van Buyten n'a pas disputé. Le Belge n'était pas sur la feuille de match, comme mercredi en Ligue des Champions lors du succès des siens face à Valence (2-1). En attendant, au classement, les Bavarois sont en tête avec douze points sur douze.

Angleterre :

L'affrontement entre Manchester City, avec Vincent Kompany, et Arsenal, sans Thomas Vermaelen grippé, s'est soldé par un partage 1-1 dimanche lors de la 5e journée du championnat anglais. Kompany est passé proche d'offrir la victoire au Citizens en fin de rencontre, mais sa reprise en ciseau a été détournée par Mannone. Les deux équipes se partagent la 5e place avec 9 points, 4 de moins que le leader, Chelsea.

Tottenham a signé une deuxième victoire de rang en battant Queens Park Rangers 2-1. Jan Vertonghen était à la base du second but des Spurs, menant une contre-attaque à toute vitesse avant de passer le ballon à Bale, dont le tir a été repoussé par le poteau et repris victorieusement par Defoe. Moussa Dembélé a également joué tout le match pour Tottenham, 8e du classement avec 8 points.

Samedi, Chelsea s'est imposé 1-0, face à Stoke City grâce à une réalisation d'Ashley Cole, à la 85e minute. À ce moment-ci, Eden Hazard, titularisé côté londonien, avait déjà été remplacé depuis la 62e par Moses. Ce succès permet aux 'Blues' de compter treize unités et de rester en tête.

Everton s'est baladé, 0-3 à Swansea. Le premier but a été inscrit par Anichebe sur un assist de Fellaini puis c'est Mirallas, titularisé par David Moyes, qui a marqué le deuxième, à la 43e minute, de la tête. En seconde période, Fellaini s'est transformé en buteur en plantant le numéro trois sur un coup franc de Baines, à la 82e, avant d'être remplacé à la 86e. Mirallas, lui, est descendu à la 71e. Les 'Toffees' se retrouvent deuxièmes à égalité de points (10) avec West Bromwich.

West Bromwich qui l'a emporté 1-0 contre Reading grâce à un but de... Romelu Lukaku. Titularisé pour la première fois avec 'WBA', l'ex-anderlechtois a propulsé le ballon au fond à la 71e minute avant d'être remplacé à la 77e.

Moins de réussite pour Aston Villa, défait 4-1 à Southampton malgré la présence de Christian Benteke nonante minutes durant. L'équipe du Diable Rouge est quatorzième avec quatre points.

Enfin, Sunderland est douzième avec quatre unités après son partage, 1-1, à West Ham. Simon Mignolet défendait les perches, comme d'habitude, du côté de Sunderland.

Pays-Bas :

Sixième victoire en autant de rencontre pour Twente, vainqueur d'Heerenveen 1-0 dimanche pour le compte de la 6e journée du championnat néerlandais. Nacer Chadli a disputé toute la rencontre pour Twente, leader avec 4 longueurs d'avance sur Vitesse Arnhem. Du côté d'Heerenveen, 12e du classement avec 6 points, Sven Kums est monté à la 76e minute.

L'Ajax Amsterdam a été contraint au partage 1-1 sur la pelouse de l'ADO La Haye dimanche. Toby Alderweireld a disputé toute la rencontre pour l'Ajax, 3e du classement avec 12 points.

Le PSV a battu le Feyenoord Rotterdam par 3 buts à 0. Aligné les 90 minutes, Dries Mertens a offert le 2e but du PSV à Wijnaldum. Le PSV revient à hauteur de l'Ajax, à 6 longueurs de Twente.

Sepp De Roover a offert la victoire à NAC Breda, vainqueur 2-1 de l'AZ Alkmaar, où Marteen Martens a disputé toute la rencontre. NAC compte 5 points et passe de la dernière à la 13e place. L'AZ, 9e, totalise 8 points.

Italie :

Première défaite de la saison pour la Lazio Rome, battue 0-1 par Genoa, dimanche pour le compte de la 4e journée du championnat italien. Le jeune Belgo-Angolais Luis Pedro Cavanda, formé au Standard, a disputé toute la rencontre. La Lazio, 9 points, est 3e à 3 longueurs de la Juventus.

Jean-François Gillet a permis au Torino d'arracher un partage 1-1 sur la pelouse de la Sampdoria. Le gardien a réalisé deux arrêts décisifs sur Maresca et Eder en fin de rencontre permettant au Torino de prendre un point face à la Sampdoria, qui venait d'enchaîner trois victoires en trois rencontres. Torino, pénalisé d'un point, occupe la 10e position avec 4 points.

Espagne :

L'Atletico Madrid a battu Valladolid 2-1 dimanche dans le cadre de la 5e journée du championnat espagnol. Alors que le score était de 2-0, Thibaut Courtois a très mal négocié un tir des 20 mètres de Bueno qui venait pourtant sur lui et le ballon a terminé sa course dans les filets. Heureusement pour le gardien des Diables Rouges, les Colchoneros ont gardé leur avantage signant ainsi un 3e succès de rang. Avec 10 points, l'Atletico, qui compte une rencontre de moins, est 4e de la Liga à 5 unités du FC Barcelone.

Samedi, Osasuna a subi la loi de Saragosse, 3 buts à 1. Roland Lamah, sur le banc en début de match, est monté à la 57e minute alors que le score était, à ce moment-là, de 2-1. Au classement, son équipe reste lanterne rouge avec un seul petit point en cinq journées de Liga (1re div. espagnole).

France :

Gianni Bruno est monté à l'heure de jeu lors du match Lille-Lyon terminé 1-1 et comptant pour la 6e journée du championnat de France. Lille est 10e du classement avec 7 points.

Danemark :

Nouvelle victoire pour le FC Copenhague. Les hommes d'Ariel Jacobs ont battu Silkeborg 5-0 dimanche lors de la 10e journée du championnat danois. Avec 24 points, le FC Copenhague, toujours invaincu, est leader du classement. Aalborg, deuxième, compte 20 points mais a disputé une rencontre de moins.

Portugal :

Porto s'est imposé 4-0 face à Beira Mar, samedi soir dans le cadre de la 4e journée du championnat portugais. Les buts de Porto ont été inscrits par Martinze (32.), Varela (38.) Rodriguez (47.) et Maicon (71.). Steven Defour a joué tout le match dans les rangs des leaders du championnat, qui comptent trois points d'avance sur leur rival de Benfica.

Russie :

Nouvelle contre-performance pour le Zenit Saint-Pétersbourg dans le championnat de Russie. Les hommes de Luciano Spalletti ont partagé, 2-2, sur le terrain de Samara, samedi, lors de la neuvième journée. Une rencontre que Nicolas Lombaerts a disputé dans son intégralité alors qu'Axel Witsel, qui n'avait déjà pas joué en Ligue des Champions mardi en raison d'une blessure musculaire, n'était pas encore rétabli et donc pas présent. Au classement, le champion de Russie en titre est troisième avec dix-sept unités.

Le Terek Grozny, leader avant ce week-end, a mordu la poussière en s'inclinant 0-3 lors de la visite du Lokomotiv Moscou qui du coup revient à hauteur de sa victime du jour à la deuxième place et avec dix-neuf unités. Du côté de Grozny, Jonathan Legear était absent de la feuille de match.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Allemagne : Koen Casteels a effectué des débuts réussis en Bundesliga à l'issue du match Hoffenheim-Hanovre, dimanche dans le cadre de la 4e journée du championnat allemand. Hoffenheim, qui venait de trois défaites consécutives en ayant encaissé 11 buts, s'est imposé 3-1. Le jeune gardien belge, qui prenait la place de Tim Wiese dans les buts, a été trompé par son propre défenseur Delpierre sur le but qu'il encaisse. Avec 3 points, Hoffenheim est désormais 16e du classement. Kevin De Bruyne a marqué un nouveau but. Le Diable Rouge a ouvert le score d'une frappe du gauche après une combinaison avec Petersen lors de la rencontre Werder Brême-Stuttgart, terminée 2-2. De Bruyne est resté sur la pelouse les 90 minutes. Le Werder est 11e du classement avec 4 points.Le Borussia Monchengladbach a obtenu un partage 1-1 sur le terrain du Bayer Leverkusen. Filip Daems a joué tout le match et Igor de Camargo est monté à la 66e minute pour le Borussia, 9e du classement avec 5 points. Nouveau succès samedi du Bayern Munich qui a été battre Schalke 04 sur le score de 0-2 grâce à des buts signés Kroos (55e) et Müller (58e). Un match que Daniel Van Buyten n'a pas disputé. Le Belge n'était pas sur la feuille de match, comme mercredi en Ligue des Champions lors du succès des siens face à Valence (2-1). En attendant, au classement, les Bavarois sont en tête avec douze points sur douze.Angleterre : L'affrontement entre Manchester City, avec Vincent Kompany, et Arsenal, sans Thomas Vermaelen grippé, s'est soldé par un partage 1-1 dimanche lors de la 5e journée du championnat anglais. Kompany est passé proche d'offrir la victoire au Citizens en fin de rencontre, mais sa reprise en ciseau a été détournée par Mannone. Les deux équipes se partagent la 5e place avec 9 points, 4 de moins que le leader, Chelsea.Tottenham a signé une deuxième victoire de rang en battant Queens Park Rangers 2-1. Jan Vertonghen était à la base du second but des Spurs, menant une contre-attaque à toute vitesse avant de passer le ballon à Bale, dont le tir a été repoussé par le poteau et repris victorieusement par Defoe. Moussa Dembélé a également joué tout le match pour Tottenham, 8e du classement avec 8 points.Samedi, Chelsea s'est imposé 1-0, face à Stoke City grâce à une réalisation d'Ashley Cole, à la 85e minute. À ce moment-ci, Eden Hazard, titularisé côté londonien, avait déjà été remplacé depuis la 62e par Moses. Ce succès permet aux 'Blues' de compter treize unités et de rester en tête. Everton s'est baladé, 0-3 à Swansea. Le premier but a été inscrit par Anichebe sur un assist de Fellaini puis c'est Mirallas, titularisé par David Moyes, qui a marqué le deuxième, à la 43e minute, de la tête. En seconde période, Fellaini s'est transformé en buteur en plantant le numéro trois sur un coup franc de Baines, à la 82e, avant d'être remplacé à la 86e. Mirallas, lui, est descendu à la 71e. Les 'Toffees' se retrouvent deuxièmes à égalité de points (10) avec West Bromwich.West Bromwich qui l'a emporté 1-0 contre Reading grâce à un but de... Romelu Lukaku. Titularisé pour la première fois avec 'WBA', l'ex-anderlechtois a propulsé le ballon au fond à la 71e minute avant d'être remplacé à la 77e.Moins de réussite pour Aston Villa, défait 4-1 à Southampton malgré la présence de Christian Benteke nonante minutes durant. L'équipe du Diable Rouge est quatorzième avec quatre points. Enfin, Sunderland est douzième avec quatre unités après son partage, 1-1, à West Ham. Simon Mignolet défendait les perches, comme d'habitude, du côté de Sunderland.Pays-Bas : Sixième victoire en autant de rencontre pour Twente, vainqueur d'Heerenveen 1-0 dimanche pour le compte de la 6e journée du championnat néerlandais. Nacer Chadli a disputé toute la rencontre pour Twente, leader avec 4 longueurs d'avance sur Vitesse Arnhem. Du côté d'Heerenveen, 12e du classement avec 6 points, Sven Kums est monté à la 76e minute. L'Ajax Amsterdam a été contraint au partage 1-1 sur la pelouse de l'ADO La Haye dimanche. Toby Alderweireld a disputé toute la rencontre pour l'Ajax, 3e du classement avec 12 points. Le PSV a battu le Feyenoord Rotterdam par 3 buts à 0. Aligné les 90 minutes, Dries Mertens a offert le 2e but du PSV à Wijnaldum. Le PSV revient à hauteur de l'Ajax, à 6 longueurs de Twente. Sepp De Roover a offert la victoire à NAC Breda, vainqueur 2-1 de l'AZ Alkmaar, où Marteen Martens a disputé toute la rencontre. NAC compte 5 points et passe de la dernière à la 13e place. L'AZ, 9e, totalise 8 points.Italie : Première défaite de la saison pour la Lazio Rome, battue 0-1 par Genoa, dimanche pour le compte de la 4e journée du championnat italien. Le jeune Belgo-Angolais Luis Pedro Cavanda, formé au Standard, a disputé toute la rencontre. La Lazio, 9 points, est 3e à 3 longueurs de la Juventus. Jean-François Gillet a permis au Torino d'arracher un partage 1-1 sur la pelouse de la Sampdoria. Le gardien a réalisé deux arrêts décisifs sur Maresca et Eder en fin de rencontre permettant au Torino de prendre un point face à la Sampdoria, qui venait d'enchaîner trois victoires en trois rencontres. Torino, pénalisé d'un point, occupe la 10e position avec 4 points.Espagne : L'Atletico Madrid a battu Valladolid 2-1 dimanche dans le cadre de la 5e journée du championnat espagnol. Alors que le score était de 2-0, Thibaut Courtois a très mal négocié un tir des 20 mètres de Bueno qui venait pourtant sur lui et le ballon a terminé sa course dans les filets. Heureusement pour le gardien des Diables Rouges, les Colchoneros ont gardé leur avantage signant ainsi un 3e succès de rang. Avec 10 points, l'Atletico, qui compte une rencontre de moins, est 4e de la Liga à 5 unités du FC Barcelone.Samedi, Osasuna a subi la loi de Saragosse, 3 buts à 1. Roland Lamah, sur le banc en début de match, est monté à la 57e minute alors que le score était, à ce moment-là, de 2-1. Au classement, son équipe reste lanterne rouge avec un seul petit point en cinq journées de Liga (1re div. espagnole).France : Gianni Bruno est monté à l'heure de jeu lors du match Lille-Lyon terminé 1-1 et comptant pour la 6e journée du championnat de France. Lille est 10e du classement avec 7 points.Danemark : Nouvelle victoire pour le FC Copenhague. Les hommes d'Ariel Jacobs ont battu Silkeborg 5-0 dimanche lors de la 10e journée du championnat danois. Avec 24 points, le FC Copenhague, toujours invaincu, est leader du classement. Aalborg, deuxième, compte 20 points mais a disputé une rencontre de moins.Portugal : Porto s'est imposé 4-0 face à Beira Mar, samedi soir dans le cadre de la 4e journée du championnat portugais. Les buts de Porto ont été inscrits par Martinze (32.), Varela (38.) Rodriguez (47.) et Maicon (71.). Steven Defour a joué tout le match dans les rangs des leaders du championnat, qui comptent trois points d'avance sur leur rival de Benfica.Russie : Nouvelle contre-performance pour le Zenit Saint-Pétersbourg dans le championnat de Russie. Les hommes de Luciano Spalletti ont partagé, 2-2, sur le terrain de Samara, samedi, lors de la neuvième journée. Une rencontre que Nicolas Lombaerts a disputé dans son intégralité alors qu'Axel Witsel, qui n'avait déjà pas joué en Ligue des Champions mardi en raison d'une blessure musculaire, n'était pas encore rétabli et donc pas présent. Au classement, le champion de Russie en titre est troisième avec dix-sept unités. Le Terek Grozny, leader avant ce week-end, a mordu la poussière en s'inclinant 0-3 lors de la visite du Lokomotiv Moscou qui du coup revient à hauteur de sa victime du jour à la deuxième place et avec dix-neuf unités. Du côté de Grozny, Jonathan Legear était absent de la feuille de match. Sportfootmagazine.be, avec Belga