© Dailymotion

Belges à l’étranger : Benteke, De Bruyne et Simons buteurs (vidéo)

Plusieurs joueurs belges se sont illustrés sur les pelouses européennes ce week-end. Notamment Christian Benteke, qui a marqué son premier but avec Aston Villa après seulement 15 minutes, Kevin De Bruyne, avec le Werder Brême, et Timmy Simons, à Nuremberg.

Angleterre :

Première victoire de la saison pour Tottenham qui s’est imposé 1-3 à Reading, dimanche dans le cadre de la 4e journée du championnat anglais. Moussa Dembélé et Jan Vertonghen ont disputé l’ensemble de la rencontre. Ce dernier est à la base du premier but des Spurs : le Diable Rouge a lancé Lennon qui a ensuite centré pour le buteur Defoe. Tottenham est 10e du classement avec 5 points.


Samedi, Sunderland a accroché Liverpool, 1-1. Après avoir encaissé un but de Suarez (71e), Simon Mignolet a été décisif en fin de rencontre sur un envoi de Shelvey. Sunderland, qui compte une rencontre de moins, totalise 3 points.

Chelsea a été au contraint au partage 0-0 sur la pelouse de Queens Park Rangers perdant ainsi ses premiers points de la saison. Eden Hazard a manqué deux grosses occasions, une en début de rencontre (duel perdu face à Julio Cesar) et l’autre à la 87e minute (tir au-dessus depuis les 16 mètres sur un centre de Moses). Chelsea, 10 points, occupe toujours la tête du classement.

Journée tranquille pour Thomas Vermaelen : Arsenal s’est largement imposé 6-1 face à Southampton. Le défenseur des Diables Rouges s’est même créée une occasion en fin de rencontre. Arsenal compte 8 points et occupe la 3e place du classement, avec Manchester City.

City qui a concédé un partage 1-1 sur le terrain de Stoke City. Vincent Kompany a disputé toute la rencontre pour les Citizens.

Monté au jeu à la 71e minute, Christian Benteke a ouvert son compteur buts en Premier League en inscrivant à la 87e minute le deuxième but d’Aston Villa, vainqueur 2-0 de Swansea. Aston Villa compte 4 points et pointe en 10e position du classement.


Enfin, première défaite de la saison pour West Bromwich Albion battu 3-0 par Fulham. Lukaku est monté à la pause et a forcé le gardien Schwarzer à sortir le grand jeu à la 68e minute. WBA est 6e avec 7 points.

Allemagne :

Le Werder Brême a été battu 3-2 sur la pelouse d’Hanovre samedi pour le compte de la 3e journée du championnat allemand. Kevin De Bruyne a inscrit son premier but en Bundesliga, celui du 2-2 provisoire sur une passe d’Elia. Le Diable Rouge a également tenté sa chance à deux autres reprises. Le Werder est en milieu de classement avec 3 points en 3 rencontres.

Nuremberg est venu à bout du Borussia Monchengladbach sur le score de 2 buts à 3. Timmy Simons a inscrit le 2e but de Nuremberg à la 25e minute. Du côté du Borussia, Filip Daems a joué tout le match, Igor de Camargo est resté sur le banc. Nuremberg, 7 points, partage la 2e place du classement avec Hanovre et le Borussia Dortmund à 2 longueurs du Bayern Munich (vainqueur de Mayence 3-1 sans Daniel Van Buyten, resté sur le banc). Monchengladbach, 4 unités, est 8e.

Pays-Bas :

Nacer Chadli, rétabli de sa blessure à la cuisse, est monté au jeu samedi à la 63e minute lors du match Willem II-Twente remporté 2-6 par les visiteurs, qui signent ainsi une cinquième victoire en autant de rencontres et sont leaders du championnat néerlandais. Dedryck Boyata est monté au jeu à la 52e minute. Du côté de Willem II, dernier avec 2 points, David Meul était dans les buts et est l’auteur d’une fameuse mésentente avec son défenseur Van der Rijt suivi d’une glissade qui a offert le deuxième but de Twente. Robbie Haemohouts est rentré à la 67e.

L’Ajax a battu le RKC Waalwijk par 2 buts à 0. Toby Alderweireld a disputé toute la rencontre dans les rangs ajacides, 2e du classement avec 11 points.

Sven Kums a été aligné toute la rencontre par Heerenven, battu 1-3 par La Haye. Heerenven compte 3 points.

Espagne :

Osasuna et Majorque se sont quittés sur un partage 1-1 dimanche dans le match de la 4e journée du championnat espagnol. Monté au jeu à la 68e minute, Roland Lamah a délivré une passe décisive à Sola une minute plus tard pour l’ouverture du score d’Osasuna. L’équipe de Pampelune, lanterne rouge de la Liga, prend son premier point de la saison.

Danemark :

Le FC Copenhague, entraîné par Ariel Jacobs, a battu Nordsjaelland, samedi dans le choc de la 9e journée du championnat danois et reste en tête du classement avec 21 points.

France :

Lille a concédé un partage 1-1 sur la pelouse de Troyes, samedi lors de la 5e journée du championnat de France. Gianni Bruno est monté au jeu à une minute de la fin. Lille compte 6 points en 5 rencontres et pointe en 10e position.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire