Moussa Dembelé a inscrit son premier but de la saison samedi, lors de la victoire de Fulham 0-2 à Wigan pour le compte de la 10e journée du championnat anglais. Fulham se donne un peu d'air au classement en remontant à hauteur de Sunderland et d'Everton et en laissant Blackburn, le premier relégable, à 4 points.

Marouane Fellaini était aligné pendant l'ensemble de la rencontre lors de la défaite d'Everton 0-1 face à Manchester United. Le Diable Rouge a écopé d'un carton jaune en cours de match. Everton, 10 points, est 16e. Les Toffees comptent toutefois une rencontre en moins que le reste de la Premier League.

Vincent Kompany a lui été exclu lors de la victoire 3-1 de Manchester City face à Wolverhampton. Alors que le score était de 2-0, le Diable Rouge a commis une faute de dernier homme dans le rectangle. L'arbitre a accordé le penalty et a montré le carton rouge au capitaine des Citizens. Manchester City continue sa course en tête de la Premier League avec 28 points, 5 de plus que Manchester United.

Sunderland et Aston Villa se sont quittés sur un score de 2 buts partout. Simon Mignolet, qui défendait la cage des Black Cats, a été remplacé à la 52e minute après s'être cassé le nez lors d'un duel aérien avec Emile Heskey. La participation du Diable Rouge aux deux prochaines rencontres amicales de la Belgique face à la Roumanie (11/11) et la France (15/11) est par conséquent compromise. Sunderland occupe la 14e du classement avec 10 points.

Arsenal est allé gagner à Chelsea 5 à 3 grâce notamment à un triplé de Van Persie. Le Néerlandais a inscrit le premier but des "Gunners" (36e) puis les deux derniers (85e, 90e+2). Santos (49) et Walcott (55) avaient marqué entre-temps. Lampard (14), Terry (45) et Mata (80) ont été les buteurs des "Blues". Thomas Vermaelen et Romelu Lukaku sont tous les deux montés au jeu en cours de partie. Après ses premières minutes en Coupe de la Ligue mardi à Bolton après deux mois d'absence pour blessure, Thomas Vermaelen a fait sa rentrée en Premier League en montant au jeu à la 88e minute pour remplacer Gervinho. Romelu Lukaku est lui aussi monté au jeu pour les Blues de Chelsea, à la 72e minute, pour remplacer Ramires. Arsenal remonte à la sixième place à neuf points du leader Manchester City.

Pays-Bas
Yves De Winter défendait les buts de De Graafschap, battu 0-1 par Vitesse Arnhem dimanche dans le match de la 11e journée du championnat néerlandais. Le jeune Geofrrey Hairemans est monté au jeu à un quart d'heure de la fin pour De Graafschap, 16e du classement avec 9 points.

Jonas Ivens a participé à la large victoire du FC Groningue face au Feyenoord Rotterdam: Groningue s'est en effet imposé 6-0. Une victoire qui permet à Groningue de rejoindre Heerenveen à la 7e place du classement, avec 17 points.

Défaite 3-1 pour le FC Utrecht sur le terrain de NEC Nimègue. Jan Wuytens était aligné en défense centrale du côté des battus qui pointent en 13e position avec 12 points.

Match nul 2-2 dans le match au sommet du weekend qui mettait aux prises samedi Twente et le PSV Eindhoven. Nacer Chadli a joué tout le match pour Twente, Dries Mertens en a fait de même pour le PSV. Les deux équipes se partagent la seconde place du championnat avec 22 points.

Voir le résumé du match
L'Ajax Amsterdam s'est imposé 0-4 sur le terrain de Roda JC. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont disputé toute la rencontre pour les champions des Pays-Bas. Du côté de Roda JC, entraîné par Harm Van Veldhoven, Martijn Monteyne, Bart Biemans, et Sanharib Malki ont disputé tout le match et Laurent Delorge a été remplacé par Davy De Beule à la 68e. Avec 20 points, l'Ajax est 4e du classement. Roda pointe en 14e position avec 12 points.

Heerenveen a battu l'ADO La Haye 4-0. Bryan Vandenbussche défendait les buts de l'équipe victorieuse et Sven Kums a joué les 90 minutes. Heerenveen, 17 points, grimpe à la 7e place du classement.

Le VVV Venlo a perdu 3 buts à 1 lors de son déplacement au NAC Breda, quatorzième du classement, vendredi, à l'occasion de la 11e journée d'Eredivisie (1re div. néerlandaise). Une septième défaite, donc, pour Glen De Boeck et son équipe qui occupent la dix-septième place du classement avec six unités.

Allemagne L'affrontement entre Daniel Van Buyten et Timmy Simons a très nettement tourné à l'avantage du premier puisque le Bayern Munich a battu Nuremberg 4-0 samedi dans le cadre de la 11e journée du championnat allemand. Les Diables Rouges ont tous les deux joué les 90 minutes. Le Bayern renoue avec le succès après son faux pas de dimanche dernier (défaite 2-1 à Hanovre) et reste en tête de la Bundesliga avec 25 points, 4 de plus que Schalke. Nuremberg pointe en 13e position du classement avec 12 points.

Le Borussia Monchengladbach a mis fin à une série de 3 matches sans victoire en battant Hanovre 2-1. Filip Daems a disputé toute la rencontre pour le Borussia, qui compte 20 points et rejoint le Borussia Dortmund à la 3e du classement.

Italie
Bologne a battu Atalanta 3-1 dimanche lors de la 10e journée du championnat italien. Jean-François Gillet défendait la cage bolognaise, réalisant deux arrêts déterminants en première mi-temps alors que son équipe était menée au score, et Gaby Mudingayi a disputé l'ensemble de la rencontre, écopant d'un carton jaune en deuxième mi-temps. Bologne remonte à la 14e place du classement avec 10 points, dépassant au passage l'Inter Milan et son adversaire du jour.

Portugal
Axel Witsel a débuté le match de la 9e journée du championnat entre Benfica et Olhanense sur le banc; Il est monté au jeu à la 46e minute en remplacement de l'Argentin Aimar. Benfica s'est imposé 2-1. Les Lisbonnais rejoignent le FC Porto au sommet du classement avec 23 points en 9 rencontres.

Steven Defour était titulaire vendredi soir au sein de l'équipe du FC Porto qui a battu le FC Paços Ferreira 3-0. Il a été remplacé à la mi-temps par Joao Moutinho qui inscrira le 3e but des champions du Portugal à la 84e.

Russie
Jonathan Legaer a été aligné pendant 84 minutes lors de la défaite du Terek Grozny sur le terrain du Krylya Sovetov 2-1 dimanche dans le cadre de la 29e journée du championnat russe. Terek Grozny compte 28 points et occupe la 11e position.

Le Zenith Saint-Pétersbourg a gagné 3-0 contre Volga Nizhny Novgorod, jeudi soir. Nicolas Lombaerts était titulaire dans l'axe de la défense du côté du Zenith et a cédé sa place à la 84e minute au profit de Lukovic. Au classement, l'équipe du Diable Rouge reste en tête du classement avec 60 points, soit deux de plus que le CSKA Moscou, deuxième, qui a également gagné 4-0 contre le Spartak Nalchik, vendredi.

Grèce
Kevin Mirallas a encore marqué pour l'Olympiakos samedi lors de la 8e journée du championnat grec. Malheureusement pour lui, son équipe a été accrochée 2-2 par Heraklion Crète, malgré un avantage de deux buts. L'Olympiakos, qui n'a disputé que 6 rencontres, occupe la 2e place du classement avec 14 points, 2 de moins que l'Atromitos Athènes.

Arabie Saoudite
Nouvelle victoire pour Michel Preud'homme: son équipe, Al Shabab, a battu Al-Taawon 1-0 vendredi et reste en tête du classement, à égalité avec Al-Ettifaq, avec 19 points en 7 rencontres.

Emirats arabes unis
Deuxième victoire en trois journées pour Franky Vercauteren: Al Jazira s'est imposé 3-1 contre Bani Yas vendredi. Franky Vercauteren et ses hommes rejoignent Al Wasl, l'équipe de Diego Maradona, à la première place du classement avec 7 points.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Moussa Dembelé a inscrit son premier but de la saison samedi, lors de la victoire de Fulham 0-2 à Wigan pour le compte de la 10e journée du championnat anglais. Fulham se donne un peu d'air au classement en remontant à hauteur de Sunderland et d'Everton et en laissant Blackburn, le premier relégable, à 4 points. Marouane Fellaini était aligné pendant l'ensemble de la rencontre lors de la défaite d'Everton 0-1 face à Manchester United. Le Diable Rouge a écopé d'un carton jaune en cours de match. Everton, 10 points, est 16e. Les Toffees comptent toutefois une rencontre en moins que le reste de la Premier League. Vincent Kompany a lui été exclu lors de la victoire 3-1 de Manchester City face à Wolverhampton. Alors que le score était de 2-0, le Diable Rouge a commis une faute de dernier homme dans le rectangle. L'arbitre a accordé le penalty et a montré le carton rouge au capitaine des Citizens. Manchester City continue sa course en tête de la Premier League avec 28 points, 5 de plus que Manchester United. Sunderland et Aston Villa se sont quittés sur un score de 2 buts partout. Simon Mignolet, qui défendait la cage des Black Cats, a été remplacé à la 52e minute après s'être cassé le nez lors d'un duel aérien avec Emile Heskey. La participation du Diable Rouge aux deux prochaines rencontres amicales de la Belgique face à la Roumanie (11/11) et la France (15/11) est par conséquent compromise. Sunderland occupe la 14e du classement avec 10 points. Arsenal est allé gagner à Chelsea 5 à 3 grâce notamment à un triplé de Van Persie. Le Néerlandais a inscrit le premier but des "Gunners" (36e) puis les deux derniers (85e, 90e+2). Santos (49) et Walcott (55) avaient marqué entre-temps. Lampard (14), Terry (45) et Mata (80) ont été les buteurs des "Blues". Thomas Vermaelen et Romelu Lukaku sont tous les deux montés au jeu en cours de partie. Après ses premières minutes en Coupe de la Ligue mardi à Bolton après deux mois d'absence pour blessure, Thomas Vermaelen a fait sa rentrée en Premier League en montant au jeu à la 88e minute pour remplacer Gervinho. Romelu Lukaku est lui aussi monté au jeu pour les Blues de Chelsea, à la 72e minute, pour remplacer Ramires. Arsenal remonte à la sixième place à neuf points du leader Manchester City. Pays-Bas Yves De Winter défendait les buts de De Graafschap, battu 0-1 par Vitesse Arnhem dimanche dans le match de la 11e journée du championnat néerlandais. Le jeune Geofrrey Hairemans est monté au jeu à un quart d'heure de la fin pour De Graafschap, 16e du classement avec 9 points. Jonas Ivens a participé à la large victoire du FC Groningue face au Feyenoord Rotterdam: Groningue s'est en effet imposé 6-0. Une victoire qui permet à Groningue de rejoindre Heerenveen à la 7e place du classement, avec 17 points. Défaite 3-1 pour le FC Utrecht sur le terrain de NEC Nimègue. Jan Wuytens était aligné en défense centrale du côté des battus qui pointent en 13e position avec 12 points. Match nul 2-2 dans le match au sommet du weekend qui mettait aux prises samedi Twente et le PSV Eindhoven. Nacer Chadli a joué tout le match pour Twente, Dries Mertens en a fait de même pour le PSV. Les deux équipes se partagent la seconde place du championnat avec 22 points. Voir le résumé du match L'Ajax Amsterdam s'est imposé 0-4 sur le terrain de Roda JC. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont disputé toute la rencontre pour les champions des Pays-Bas. Du côté de Roda JC, entraîné par Harm Van Veldhoven, Martijn Monteyne, Bart Biemans, et Sanharib Malki ont disputé tout le match et Laurent Delorge a été remplacé par Davy De Beule à la 68e. Avec 20 points, l'Ajax est 4e du classement. Roda pointe en 14e position avec 12 points. Heerenveen a battu l'ADO La Haye 4-0. Bryan Vandenbussche défendait les buts de l'équipe victorieuse et Sven Kums a joué les 90 minutes. Heerenveen, 17 points, grimpe à la 7e place du classement. Le VVV Venlo a perdu 3 buts à 1 lors de son déplacement au NAC Breda, quatorzième du classement, vendredi, à l'occasion de la 11e journée d'Eredivisie (1re div. néerlandaise). Une septième défaite, donc, pour Glen De Boeck et son équipe qui occupent la dix-septième place du classement avec six unités. Allemagne L'affrontement entre Daniel Van Buyten et Timmy Simons a très nettement tourné à l'avantage du premier puisque le Bayern Munich a battu Nuremberg 4-0 samedi dans le cadre de la 11e journée du championnat allemand. Les Diables Rouges ont tous les deux joué les 90 minutes. Le Bayern renoue avec le succès après son faux pas de dimanche dernier (défaite 2-1 à Hanovre) et reste en tête de la Bundesliga avec 25 points, 4 de plus que Schalke. Nuremberg pointe en 13e position du classement avec 12 points. Le Borussia Monchengladbach a mis fin à une série de 3 matches sans victoire en battant Hanovre 2-1. Filip Daems a disputé toute la rencontre pour le Borussia, qui compte 20 points et rejoint le Borussia Dortmund à la 3e du classement. Italie Bologne a battu Atalanta 3-1 dimanche lors de la 10e journée du championnat italien. Jean-François Gillet défendait la cage bolognaise, réalisant deux arrêts déterminants en première mi-temps alors que son équipe était menée au score, et Gaby Mudingayi a disputé l'ensemble de la rencontre, écopant d'un carton jaune en deuxième mi-temps. Bologne remonte à la 14e place du classement avec 10 points, dépassant au passage l'Inter Milan et son adversaire du jour. Portugal Axel Witsel a débuté le match de la 9e journée du championnat entre Benfica et Olhanense sur le banc; Il est monté au jeu à la 46e minute en remplacement de l'Argentin Aimar. Benfica s'est imposé 2-1. Les Lisbonnais rejoignent le FC Porto au sommet du classement avec 23 points en 9 rencontres. Steven Defour était titulaire vendredi soir au sein de l'équipe du FC Porto qui a battu le FC Paços Ferreira 3-0. Il a été remplacé à la mi-temps par Joao Moutinho qui inscrira le 3e but des champions du Portugal à la 84e. Russie Jonathan Legaer a été aligné pendant 84 minutes lors de la défaite du Terek Grozny sur le terrain du Krylya Sovetov 2-1 dimanche dans le cadre de la 29e journée du championnat russe. Terek Grozny compte 28 points et occupe la 11e position. Le Zenith Saint-Pétersbourg a gagné 3-0 contre Volga Nizhny Novgorod, jeudi soir. Nicolas Lombaerts était titulaire dans l'axe de la défense du côté du Zenith et a cédé sa place à la 84e minute au profit de Lukovic. Au classement, l'équipe du Diable Rouge reste en tête du classement avec 60 points, soit deux de plus que le CSKA Moscou, deuxième, qui a également gagné 4-0 contre le Spartak Nalchik, vendredi. Grèce Kevin Mirallas a encore marqué pour l'Olympiakos samedi lors de la 8e journée du championnat grec. Malheureusement pour lui, son équipe a été accrochée 2-2 par Heraklion Crète, malgré un avantage de deux buts. L'Olympiakos, qui n'a disputé que 6 rencontres, occupe la 2e place du classement avec 14 points, 2 de moins que l'Atromitos Athènes. Arabie Saoudite Nouvelle victoire pour Michel Preud'homme: son équipe, Al Shabab, a battu Al-Taawon 1-0 vendredi et reste en tête du classement, à égalité avec Al-Ettifaq, avec 19 points en 7 rencontres. Emirats arabes unis Deuxième victoire en trois journées pour Franky Vercauteren: Al Jazira s'est imposé 3-1 contre Bani Yas vendredi. Franky Vercauteren et ses hommes rejoignent Al Wasl, l'équipe de Diego Maradona, à la première place du classement avec 7 points. Sportfootmagazine.be, avec Belga