Son limogeage semblait acquis après la troisième défaite consécutive du Bayern Munich samedi face à Hannover 96. Une série qui ne s'était plus produite depuis 10 ans, mais les dirigeants ont décidé de le maintenir en poste le temps de trouver un remplaçant selon le journal populaire Bild.

Louis Van Gaal quittera donc son poste en juin prochain, cette décision lui a été annoncée lundi lors d'une réunion qui s'est tenue en milieu de journée.

Parmi les noms évoqués pour le remplacer la saison prochaine figurent les Néerlandais Guus Hiddink, sélectionneur de la Turquie, ou Martin Jol, ancien entraîneur de Hambourg, ainsi que les Allemands Jupp Heynckes, entraîneur de Leverkusen, 2e du classement, et Matthias Sammer, directeur sportif de la Fédération allemande de football.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Son limogeage semblait acquis après la troisième défaite consécutive du Bayern Munich samedi face à Hannover 96. Une série qui ne s'était plus produite depuis 10 ans, mais les dirigeants ont décidé de le maintenir en poste le temps de trouver un remplaçant selon le journal populaire Bild. Louis Van Gaal quittera donc son poste en juin prochain, cette décision lui a été annoncée lundi lors d'une réunion qui s'est tenue en milieu de journée. Parmi les noms évoqués pour le remplacer la saison prochaine figurent les Néerlandais Guus Hiddink, sélectionneur de la Turquie, ou Martin Jol, ancien entraîneur de Hambourg, ainsi que les Allemands Jupp Heynckes, entraîneur de Leverkusen, 2e du classement, et Matthias Sammer, directeur sportif de la Fédération allemande de football.Sportfootmagazine.be, avec Belga