Il n'y avait certes aucun enjeu pour les Diables Rouges, et la plupart des acteurs ont des échéances autrement plus importantes en vue dans leurs clubs respectifs. Il n'empêche que s'ils ne livrent pas deux grandes parties contre l'Allemagne et la Turquie, le 3 et le 7 septembre, les qualifications de l'Europe-2012 leur sembleront déjà très loin. Et Dick Advocaat pourra se dire que son choix russe était le plus judicieux...

La Finlande a bénéficié d'une malencontreuse déviation de Kompany pour ouvrir le score dès la 13-ème minute après une reprise de Porokora qui a dès lors pris Bailly à contre-pied.Les Belges réagirent timidement. Le gardien Fredrikson ne fut toutefois pas réellement inquiété avant la... 45-ème minute, lorsqu'il effectua une parade de classe pour détourner un envoi de Vertonghen. Seul Hazard a livré une première mi-temps de haut niveau dans le camp belge.

Euro 2011 des -21 ans: la Belgique bat la France En déplacement à Vannes, les Diablotins de Jean-François De Sart ont parfaitement débuté la partie en prenant l'avantage dès la 9-ème minute. Lancé en profondeur, l'attaquant de Lokeren, Benjamin Mokulu, réussit en effet à tromper la vigilance de la défense française - où figgurait Mangala - pour permettre à la Belgique de mener au score.

Les Bleuets tentèrent ensuite de réagir, via Tabanou et N'Zonzi, tandis que les Belges restèrent dangereux avec des essais de Carcela et El Ghanassy.

Par la suite, l'entraîneur français changea ses batteries pour tenter d'inverser la tendance. Mais les montées successives de Sako et Rivière ne suffirent pas pour renverser les rôles. Ce sont même au contraire les Diablotins qui eurent la meilleure possibilité à la 76-ème sur un envoi de Nainggolan que le gardien français eut bien du mal à dévier.

Le score ne bougea plus, De Sart et sa bande raflant ainsi trois points importants pour la qualification. Au classement, la Belgique compte 14 unités, soit autant que l'Ukraine, leader du groupe qui a disputé une rencontre de moins. Le dernier match des Diablotins est prévu en Slovénie le vendredi 3 septembre. Il faudra l'emporter et espérer que l'Ukraine partage face à la France afin de décrocher la première place, qualificative pour l'Euro.

S'ils terminent deuxièmes du groupe, les Belges devront espérer figurer parmi les quatre meilleurs deuxièmes, barragistes.

Sportmagazine.be avec Belga

Il n'y avait certes aucun enjeu pour les Diables Rouges, et la plupart des acteurs ont des échéances autrement plus importantes en vue dans leurs clubs respectifs. Il n'empêche que s'ils ne livrent pas deux grandes parties contre l'Allemagne et la Turquie, le 3 et le 7 septembre, les qualifications de l'Europe-2012 leur sembleront déjà très loin. Et Dick Advocaat pourra se dire que son choix russe était le plus judicieux... La Finlande a bénéficié d'une malencontreuse déviation de Kompany pour ouvrir le score dès la 13-ème minute après une reprise de Porokora qui a dès lors pris Bailly à contre-pied.Les Belges réagirent timidement. Le gardien Fredrikson ne fut toutefois pas réellement inquiété avant la... 45-ème minute, lorsqu'il effectua une parade de classe pour détourner un envoi de Vertonghen. Seul Hazard a livré une première mi-temps de haut niveau dans le camp belge. Euro 2011 des -21 ans: la Belgique bat la France En déplacement à Vannes, les Diablotins de Jean-François De Sart ont parfaitement débuté la partie en prenant l'avantage dès la 9-ème minute. Lancé en profondeur, l'attaquant de Lokeren, Benjamin Mokulu, réussit en effet à tromper la vigilance de la défense française - où figgurait Mangala - pour permettre à la Belgique de mener au score. Les Bleuets tentèrent ensuite de réagir, via Tabanou et N'Zonzi, tandis que les Belges restèrent dangereux avec des essais de Carcela et El Ghanassy. Par la suite, l'entraîneur français changea ses batteries pour tenter d'inverser la tendance. Mais les montées successives de Sako et Rivière ne suffirent pas pour renverser les rôles. Ce sont même au contraire les Diablotins qui eurent la meilleure possibilité à la 76-ème sur un envoi de Nainggolan que le gardien français eut bien du mal à dévier. Le score ne bougea plus, De Sart et sa bande raflant ainsi trois points importants pour la qualification. Au classement, la Belgique compte 14 unités, soit autant que l'Ukraine, leader du groupe qui a disputé une rencontre de moins. Le dernier match des Diablotins est prévu en Slovénie le vendredi 3 septembre. Il faudra l'emporter et espérer que l'Ukraine partage face à la France afin de décrocher la première place, qualificative pour l'Euro. S'ils terminent deuxièmes du groupe, les Belges devront espérer figurer parmi les quatre meilleurs deuxièmes, barragistes. Sportmagazine.be avec Belga