Je comprends l'irritation des dirigeants du Standard quand ils lisent des rumeurs de départ de Michy Batshuayi, qui se retrouverait à Anderlecht via un prêt par l'équipe anglaise qui l'achèterait dès maintenant.

Le joueur a dit en décembre qu'il voulait d'abord être champion avec le Standard avant de partir, il doit rester dans cette logique-là. De toute façon, c'est en continuant à Liège qu'il a les meilleures chances d'être champion puisque le Standard est encore plus favori sur la base de ce qu'il a montré avant la trêve. Il reste trois candidats mais les Rouches sont sûrement les mieux placés.

A Bruges, l'impatience est grande mais ça ne devrait pas suffire. Et à Anderlecht, je conserve l'impression qu'on se contentera de ne pas fêter un nouveau titre. Parce qu'il y en a eu deux lors des deux dernières saisons et parce qu'on continue à considérer cette saison comme une année de transition qui doit permettre aux nombreux jeunes de passer un palier. A côté de tout cela, le Standard a une équipe stable qui tourne depuis un an.

PROPOS RECUEILLIS PAR PIERRE DANVOYE

Je comprends l'irritation des dirigeants du Standard quand ils lisent des rumeurs de départ de Michy Batshuayi, qui se retrouverait à Anderlecht via un prêt par l'équipe anglaise qui l'achèterait dès maintenant. Le joueur a dit en décembre qu'il voulait d'abord être champion avec le Standard avant de partir, il doit rester dans cette logique-là. De toute façon, c'est en continuant à Liège qu'il a les meilleures chances d'être champion puisque le Standard est encore plus favori sur la base de ce qu'il a montré avant la trêve. Il reste trois candidats mais les Rouches sont sûrement les mieux placés. A Bruges, l'impatience est grande mais ça ne devrait pas suffire. Et à Anderlecht, je conserve l'impression qu'on se contentera de ne pas fêter un nouveau titre. Parce qu'il y en a eu deux lors des deux dernières saisons et parce qu'on continue à considérer cette saison comme une année de transition qui doit permettre aux nombreux jeunes de passer un palier. A côté de tout cela, le Standard a une équipe stable qui tourne depuis un an. PROPOS RECUEILLIS PAR PIERRE DANVOYE