Déjà vainqueur aisément à l'aller 88 à 62, Ostende a battu une seconde fois les Suédois de Norrköping 70 à 67 (mi-temps: 43-35) en match retour du tour qualificatif pour l'Eurocoupe de basket (m), mercredi au Sleuyter Arena.

Les Côtiers ont du s'employer sans Thomas Van Den Spiegel. L'intérieur gantois est indisponible 8 semaines pour une fracture de stress à un doigt de pied. Les Ostendais l'ont remplacé par le Slovène Dragisa Drobnjak, 33 ans, 2m00 qui connaît déjà la maison ostendaise pour y être passé lors de la saison 2009-2010.

Les Ostendais rejoignent ainsi Mons-Hainaut, tombeur la veille de Besiktas Istanbul, pour la phase régulière de l'Eurocoupe, ainsi que les 6 autres vainqueurs du tour qualificatif, les 14 équipes éliminées au tour préliminaire de l'Euroligue et des 10 clubs qualifiés directement.

Norrköping et Besiktas sont pour leur part versés en Eurochallenge, que disputeront également Anvers et Alost.

Le tirage au sort de l'Eurocoupe aura lieu le 11 octobre.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Déjà vainqueur aisément à l'aller 88 à 62, Ostende a battu une seconde fois les Suédois de Norrköping 70 à 67 (mi-temps: 43-35) en match retour du tour qualificatif pour l'Eurocoupe de basket (m), mercredi au Sleuyter Arena. Les Côtiers ont du s'employer sans Thomas Van Den Spiegel. L'intérieur gantois est indisponible 8 semaines pour une fracture de stress à un doigt de pied. Les Ostendais l'ont remplacé par le Slovène Dragisa Drobnjak, 33 ans, 2m00 qui connaît déjà la maison ostendaise pour y être passé lors de la saison 2009-2010. Les Ostendais rejoignent ainsi Mons-Hainaut, tombeur la veille de Besiktas Istanbul, pour la phase régulière de l'Eurocoupe, ainsi que les 6 autres vainqueurs du tour qualificatif, les 14 équipes éliminées au tour préliminaire de l'Euroligue et des 10 clubs qualifiés directement. Norrköping et Besiktas sont pour leur part versés en Eurochallenge, que disputeront également Anvers et Alost. Le tirage au sort de l'Eurocoupe aura lieu le 11 octobre. Sportfootmagazine.be, avec Belga