Seule équipe belge engagée en Euroleague, les Spirous de Charleroi n'ont plus leur sort entre leurs mains en ce qui concerne la qualification dans le top seize européen de basket. Les champions de Belgique ont remporté un succès probant 75-61 face aux Allemands de Bamberg, mercredi soir au Spiroudôme. Cette troisième victoire en huit rencontres dans ce groupe B permet aux Spirous de conserver un (très) mince espoir de qualification.

Il lui faut maintenant espérer que Rome et/ou Malaga, qui comptent déjà quatre succès, perdent leurs trois dernières rencontres pour espérer les coiffer pour la quatrième place du groupe. Jeudi, Malaga accueille l'Olympiakos et Rome se déplace au Real Madrid.

Fortunes diverses en EuroChallenge

Ce mardi soir, les deux clubs belges du groupe H, Mons-Hainaut et Ostende, se sont imposés de concert lors de la quatrième journée de la phase de poule de l'EuroChallenge. Ils se classent respectivement deuxième et troisième du groupe avec tous les deux six points, conservant ainsi leur chance de rejoindre les huitièmes de finale.

Mons-Hainaut a battu le club français d'Orléans 68 à 61 (mi-temps: 28-37). Ostende aussi a fini très fort dans la dernière ligne droite pour prendre la mesure d'une autre formation française, Nancy, et lui infliger sa première défaite dans ce groupe 78-76 (mi-temps: 39-32).

De son côté, Liège, locataire du groupe D, n'a pas réalisé une bonne opération en s'inclinant à Barak Netanya 78 à 67 (mi-temps: 39-36). Les deux équipes se sont pourtant longtemps tenues en Israël mais Netanya a pris ses distances dans la dernière ligne droite pour l'emporter et se qualifier pour les huitièmes de finale.
Les Liégeois auraient été qualifiés en cas de succès, mais doivent à présent compter sur un éventuel retour des Suédois de Norrköping, vainqueur à Ankara (71-77) dans l'autre rencontre du groupe.

Sportmagazine.be, avec Belga

Seule équipe belge engagée en Euroleague, les Spirous de Charleroi n'ont plus leur sort entre leurs mains en ce qui concerne la qualification dans le top seize européen de basket. Les champions de Belgique ont remporté un succès probant 75-61 face aux Allemands de Bamberg, mercredi soir au Spiroudôme. Cette troisième victoire en huit rencontres dans ce groupe B permet aux Spirous de conserver un (très) mince espoir de qualification. Il lui faut maintenant espérer que Rome et/ou Malaga, qui comptent déjà quatre succès, perdent leurs trois dernières rencontres pour espérer les coiffer pour la quatrième place du groupe. Jeudi, Malaga accueille l'Olympiakos et Rome se déplace au Real Madrid.Fortunes diverses en EuroChallenge Ce mardi soir, les deux clubs belges du groupe H, Mons-Hainaut et Ostende, se sont imposés de concert lors de la quatrième journée de la phase de poule de l'EuroChallenge. Ils se classent respectivement deuxième et troisième du groupe avec tous les deux six points, conservant ainsi leur chance de rejoindre les huitièmes de finale. Mons-Hainaut a battu le club français d'Orléans 68 à 61 (mi-temps: 28-37). Ostende aussi a fini très fort dans la dernière ligne droite pour prendre la mesure d'une autre formation française, Nancy, et lui infliger sa première défaite dans ce groupe 78-76 (mi-temps: 39-32). De son côté, Liège, locataire du groupe D, n'a pas réalisé une bonne opération en s'inclinant à Barak Netanya 78 à 67 (mi-temps: 39-36). Les deux équipes se sont pourtant longtemps tenues en Israël mais Netanya a pris ses distances dans la dernière ligne droite pour l'emporter et se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Liégeois auraient été qualifiés en cas de succès, mais doivent à présent compter sur un éventuel retour des Suédois de Norrköping, vainqueur à Ankara (71-77) dans l'autre rencontre du groupe. Sportmagazine.be, avec Belga