Charleroi, qui s'est qualifié pour l'Euroligue de basket en remportant le tournoi de qualification organisé dans "son" Spiroudôme, disputera finalement le groupe C de la principale compétition européenne de clubs, a indiqué l'Euroligue dimanche.

Il était initialement prévu que le vainqueur du tournoi de qualification disputé à Charleroi soit versé dans le groupe D, en compagnie du FC Barcelone (Esp), Sienne (Ita), Kazan (Rus), Gdynia (Pol) et Ljubljana (Sln).

Le vainqueur du tournoi de qualification de Vilnius devait pour sa part être versé dans le groupe C de l'Euroligue, avec le Real Madrid (Esp), le Maccabi Tel Aviv (Isr), le Partizan Belgrade (Ser), Efes Istanbul (Tur) et Milan (Ita).

Galatasaray ayant remporté le tournoi qualificatif de Vilnius, le club d'Istanbul a été versé dans le groupe D, afin d'éviter qu'il n'affronte un autre club turc, Efes Istanbul, dans le groupe C, où se retrouve finalement Charleroi.

Les Spirou se sont qualifiés pour l'Euroligue en battant les Tchèques de Nymburk 79-53 en finale du tournoi de qualification, au terme d'une rencontre largement dominée par les Carolos.

Menant de 2 points au terme du 1er quart-temps, les hommes de Giovanni Bozzi creusaient l'écart dans le 2e quart-temps, qu'ils enlevaient 19-8 pour atteindre la mi-temps avec une avance de 13 points (34-21).

Les Carolos, emmenés par Chris Hill (21 points et 12 rebonds) et Demond Mallet (18 points), continuaient sur leur lancée pour terminer la rencontre avec une avance de 26 points.

Les Spirou de Charleroi disputeront l'Euroligue pour la cinquième fois de leur histoire, et pour la deuxième année de suite. L'année dernière, les champions de Belgique, qui avaient dû passer trois tours préliminaires, avaient terminé leur campagne en Euroligue avec un bilan de sept défaites et trois victoires.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Charleroi, qui s'est qualifié pour l'Euroligue de basket en remportant le tournoi de qualification organisé dans "son" Spiroudôme, disputera finalement le groupe C de la principale compétition européenne de clubs, a indiqué l'Euroligue dimanche. Il était initialement prévu que le vainqueur du tournoi de qualification disputé à Charleroi soit versé dans le groupe D, en compagnie du FC Barcelone (Esp), Sienne (Ita), Kazan (Rus), Gdynia (Pol) et Ljubljana (Sln). Le vainqueur du tournoi de qualification de Vilnius devait pour sa part être versé dans le groupe C de l'Euroligue, avec le Real Madrid (Esp), le Maccabi Tel Aviv (Isr), le Partizan Belgrade (Ser), Efes Istanbul (Tur) et Milan (Ita). Galatasaray ayant remporté le tournoi qualificatif de Vilnius, le club d'Istanbul a été versé dans le groupe D, afin d'éviter qu'il n'affronte un autre club turc, Efes Istanbul, dans le groupe C, où se retrouve finalement Charleroi. Les Spirou se sont qualifiés pour l'Euroligue en battant les Tchèques de Nymburk 79-53 en finale du tournoi de qualification, au terme d'une rencontre largement dominée par les Carolos. Menant de 2 points au terme du 1er quart-temps, les hommes de Giovanni Bozzi creusaient l'écart dans le 2e quart-temps, qu'ils enlevaient 19-8 pour atteindre la mi-temps avec une avance de 13 points (34-21). Les Carolos, emmenés par Chris Hill (21 points et 12 rebonds) et Demond Mallet (18 points), continuaient sur leur lancée pour terminer la rencontre avec une avance de 26 points. Les Spirou de Charleroi disputeront l'Euroligue pour la cinquième fois de leur histoire, et pour la deuxième année de suite. L'année dernière, les champions de Belgique, qui avaient dû passer trois tours préliminaires, avaient terminé leur campagne en Euroligue avec un bilan de sept défaites et trois victoires. Sportfootmagazine.be, avec Belga