La Belgique comptera au moins un représentant en quart de finale de l'Eurochallenge. Ostende s'est en effet qualifié mercredi soir en s'imposant sur le fil face à l'équipe tchèque de Prostejov. C'est la quatrième victoire consécutive pour Ostende en Eurochallenge. Les Côtiers ont pourtant peiné face à de coriaces adversaires tchèques. Prostejov menait à mi-parcours mais c'était sans compter sur Caleb Green qui parvint à faire repasser Ostende en tête avant le dernier quart temps (65-62). Au bout d'une fin de match haletante, Mitchell rentrait ses derniers lancers et offrait sur le fil la qualification aux Belges (87-85).

Mons devait gagner pour espérer poursuivre son parcours européen. Ils ont été défaits par les Slovènes de Novo Mesto (75-84) et l'aventure s'arrêtera probablement à la phase de poule pour les Montois malgré une victoire d'Anvers à Izmir qui leur permet encore d'espérer. Mais il faudrait un concours de circonstance très favorable pour que l'Union se qualifie. Bien concentrés, les joueurs montois entamaient de belle manière la rencontre mais un coup d'accélérateur des Slovènes dans le deuxième quart-temps leur permit de prendre l'avantage. Mons ne parvint jamais à revenir, la faute à une excellente vitesse d'exécution de Novo Mesto qui s'impose finalement 75-84.

Anvers a signé sa première victoire dans cette phase de poule de l'Eurochallenge. Les Giants se déplaçaient à Izmir, en tête de la poule J. Malgré une entame laborieuse (24-14 au premier quart-temps), les Anversois ont tenu tête aux Turcs et ont même fini par l'emporter grâce à un joli baroud d'honneur en fin de rencontre. Tout comme Mons, leurs chances de qualification restent tout de même très faibles.

Jules Monnier (stg)

La Belgique comptera au moins un représentant en quart de finale de l'Eurochallenge. Ostende s'est en effet qualifié mercredi soir en s'imposant sur le fil face à l'équipe tchèque de Prostejov. C'est la quatrième victoire consécutive pour Ostende en Eurochallenge. Les Côtiers ont pourtant peiné face à de coriaces adversaires tchèques. Prostejov menait à mi-parcours mais c'était sans compter sur Caleb Green qui parvint à faire repasser Ostende en tête avant le dernier quart temps (65-62). Au bout d'une fin de match haletante, Mitchell rentrait ses derniers lancers et offrait sur le fil la qualification aux Belges (87-85). Mons devait gagner pour espérer poursuivre son parcours européen. Ils ont été défaits par les Slovènes de Novo Mesto (75-84) et l'aventure s'arrêtera probablement à la phase de poule pour les Montois malgré une victoire d'Anvers à Izmir qui leur permet encore d'espérer. Mais il faudrait un concours de circonstance très favorable pour que l'Union se qualifie. Bien concentrés, les joueurs montois entamaient de belle manière la rencontre mais un coup d'accélérateur des Slovènes dans le deuxième quart-temps leur permit de prendre l'avantage. Mons ne parvint jamais à revenir, la faute à une excellente vitesse d'exécution de Novo Mesto qui s'impose finalement 75-84. Anvers a signé sa première victoire dans cette phase de poule de l'Eurochallenge. Les Giants se déplaçaient à Izmir, en tête de la poule J. Malgré une entame laborieuse (24-14 au premier quart-temps), les Anversois ont tenu tête aux Turcs et ont même fini par l'emporter grâce à un joli baroud d'honneur en fin de rencontre. Tout comme Mons, leurs chances de qualification restent tout de même très faibles. Jules Monnier (stg)