"C'est l'un des sauts les plus intenses qu'il m'ait été donné de faire" a expliqué Cédric Dumont après son saut. "Tu tombes et tu vois la jungle approchant de plus en plus, c'est vraiment très impressionnant." Notre compatriote a réalisé l'exploit de se jeter du haut des chutes de Gocta à Chachapoyas, au Pérou. Il rêvait de sauter du haut de ces chutes depuis qu'il les avait vues pour la première fois en 2011.

Hautes de 770 mètres et localisées en pleine forêt amazonienne, ces chutes sont l'une des plus hautes au monde. Un challenge qu'il a relevé sans bobo malgré une vitesse proche des 200 km/h. Cédric Dumont a déjà accompli plus de 2.000 basejumps. Début 2012, il a sauté depuis le sommet des tours Artevelde de Gand, hautes de 118 mètres, soit le plus haut immeuble de bureaux de Flandre.

Aperçu vidéo de son talent (et de sa folie)

n.b. : la dernière vidéo recèle de superbes images et une interview intéressante de Cédric Dumont, mais elle est en néerlandais.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"C'est l'un des sauts les plus intenses qu'il m'ait été donné de faire" a expliqué Cédric Dumont après son saut. "Tu tombes et tu vois la jungle approchant de plus en plus, c'est vraiment très impressionnant." Notre compatriote a réalisé l'exploit de se jeter du haut des chutes de Gocta à Chachapoyas, au Pérou. Il rêvait de sauter du haut de ces chutes depuis qu'il les avait vues pour la première fois en 2011. Hautes de 770 mètres et localisées en pleine forêt amazonienne, ces chutes sont l'une des plus hautes au monde. Un challenge qu'il a relevé sans bobo malgré une vitesse proche des 200 km/h. Cédric Dumont a déjà accompli plus de 2.000 basejumps. Début 2012, il a sauté depuis le sommet des tours Artevelde de Gand, hautes de 118 mètres, soit le plus haut immeuble de bureaux de Flandre. Aperçu vidéo de son talent (et de sa folie)n.b. : la dernière vidéo recèle de superbes images et une interview intéressante de Cédric Dumont, mais elle est en néerlandais.Sportfootmagazine.be, avec Belga