Les Giants, qui succèdent au palmarès aux Cardinals de Saint-Louis, s'adjugent le titre suprême du base-ball pour la septième fois et pour la deuxième fois en trois ans. La franchise avait remporté les cinq premiers titres de son histoire quand elle était domiciliée à New York, avant 1958.

Le Vénézuélien des Giants Pablo Sandoval a été désigné le meilleur joueur (MVP) de la finale. Il avait frappé trois "home runs" (coup de circuit) lors du match N.1 de la série, remporté 8-3 par les Giants à domicile.

San Francisco s'était ensuite de nouveau imposé à domicile (2-0) puis avait gagné samedi à Detroit le match N.3 (2-0) avant le clore la série au meilleur des sept matches dimanche sur un "sweep" (balayage) humiliant pour les Tigres.

Detroit avait une tâche extrêmement difficile avant le match de dimanche : pour espérer soulever le trophée, il lui fallait en effet remporter quatre rencontres d'affilée, ce qu'aucune équipe n'a réussi aux World Series.

Les Tigres n'ont plus gagné les World Series depuis 1984.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les Giants, qui succèdent au palmarès aux Cardinals de Saint-Louis, s'adjugent le titre suprême du base-ball pour la septième fois et pour la deuxième fois en trois ans. La franchise avait remporté les cinq premiers titres de son histoire quand elle était domiciliée à New York, avant 1958. Le Vénézuélien des Giants Pablo Sandoval a été désigné le meilleur joueur (MVP) de la finale. Il avait frappé trois "home runs" (coup de circuit) lors du match N.1 de la série, remporté 8-3 par les Giants à domicile. San Francisco s'était ensuite de nouveau imposé à domicile (2-0) puis avait gagné samedi à Detroit le match N.3 (2-0) avant le clore la série au meilleur des sept matches dimanche sur un "sweep" (balayage) humiliant pour les Tigres.Detroit avait une tâche extrêmement difficile avant le match de dimanche : pour espérer soulever le trophée, il lui fallait en effet remporter quatre rencontres d'affilée, ce qu'aucune équipe n'a réussi aux World Series. Les Tigres n'ont plus gagné les World Series depuis 1984. Sportfootmagazine.be, avec Belga