© BELGA

Bart Wellens : « je suis droit dans mes bottes »

La justice de Turnhout a mené mercredi cinq perquisitions dans le cadre d’une enquête pour dopage, notamment chez le coureur de cyclo-cross Bart Wellens, écrivent ce jeudi Het Nieuwsblad et De Standaard.

Le parquet aurait été informé, après les problèmes cardiaques de Bart Wellens survenus peu avant le championnat de Belgique début janvier, d’un possible usage de produits dopants.

La personne au centre de l’enquête est Luc Van den Broeck, de Herentals, un fournisseur controversé de compléments alimentaires, d’après les journaux. L’homme a également reçu mercredi la visite des enquêteurs, tout comme le frère de Bart, Geert Wellens et le champion de Belgique des élites sans contrat Kevin Cant. Ils clament tous leur innocence.

Le porte-parole du parquet confirme qu’une enquête judiciaire a été ouverte sur de possibles infractions à la législation sur les hormones et que Luc Van den Broeck figure au centre de l’enquête. Personne n’a cependant été inculpé dans ce dossier.

« Ce n’est pas agréable mais je suis droit dans mes bottes. Je n’ai donc aucun problème à ce que les enquêteurs fassent leur boulot », a réagi Bart Wellens dans les journaux. Il devrait prochainement être auditionné.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire