© AFP

Barcelone, roi du Clasico, humilie le Real Madrid 1-2

Le FC Barcelone, pourtant mené au score, s’est une nouvelle fois imposé face au Real Madrid, mercredi à Santiago-Bernabeu en quarts de finale aller de la Coupe du Roi, sur le score de 1-2.

Les Catalans ont été surpris dès la 11-ème minute, lorsque Benzema récupéra un ballon perdu à 25 mètres des cages de Casillas, et servit Ronaldo en profondeur. La frappe sèche du Portugais déclenchée dans la surface trompa un Pinto pas irréprochable sur cette action (1-0).

Vexés par cette mauvaise entame de match, les Barcelonais se rebiffèrent immédiatement en s’appuyant sur leurs valeurs reposant sur le jeu et la possession de balle pour renverser la vapeur. Et dans une seconde période de grande qualité, Puyol a égalisé de la tête sur un corner de Xavi (49), avant qu’Abidal, libre de tout marquage, ne profite d’une passe décisive de Messi pour contrôler de la poitrine et ajuster Casillas du gauche (1-2).

Le résumé du match :

Ecoeuré, le Real ne sait décidément plus à quel saint se vouer contre le Barça : sous l’ère Guardiola, les Catalans n’ont jamais perdu au Bernabeu.

Match retour le 25 janvier au Camp Nou.

L’Athletic Bilbao s’est de son côté imposé 2-0 à domicile contre Majorque.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire