Elodie Ouedraogo s'est qualifiée pour les demi-finales du 400 m haies féminin des championnats d'Europe d'athlétisme, mardi à Barcelone. L'athlète de Vilvorde a terminé en troisième position de la seconde des quatre séries, sur le chrono de 55.80, signant son meilleur chrono de la saison, après ses 56.10 réussis mi-juillet au meeting de Liège. Les trois premières de chaque série étaient directement qualifiées pour les demi-finales, ainsi que les quatre meilleurs temps.

Dans la série de Ouedraogo, c'est la Tchèque Zuzana Hejnova qui s'est imposée en 55.36, devant la Russe Yevgeniya Isakova (55.64).

A titre individuel, c'est la première fois que l'athlète belge, 29 ans, dont le record personnel est de 55.72, se qualifie pour les demi-finales d'un Euro. Elle avait déjà atteint le même stade l'an dernier, mais aux Mondiaux de Berlin, où elle avait été éliminée en demi-finales en terminant 8e en 57.58.

Les demi-finales du 400 m haies auront lieu mercredi à 20h15 et la finale vendredi soir.

"Je me sentais en forme, j'ai pu assez bien contrôlé ma course", a confié la meilleure amie de Kim Gevaert. "J'ai perdu un peu de temps à la transition entre les 8e et 9e haies, là j'ai encore du travail. Je savais que l'Ukrainienne avait un bon sprint final, c'est pourquoi j'ai entamé mon sprint dès le début de la ligne droite. Mais il faudra aller plus vite demain en demi-finales pour atteindre la finale", selon Ouedraogo, qui a été créditée du 9e temps des 4 séries qualificatives.

Sportmagazine.be, avec Belga

Elodie Ouedraogo s'est qualifiée pour les demi-finales du 400 m haies féminin des championnats d'Europe d'athlétisme, mardi à Barcelone. L'athlète de Vilvorde a terminé en troisième position de la seconde des quatre séries, sur le chrono de 55.80, signant son meilleur chrono de la saison, après ses 56.10 réussis mi-juillet au meeting de Liège. Les trois premières de chaque série étaient directement qualifiées pour les demi-finales, ainsi que les quatre meilleurs temps. Dans la série de Ouedraogo, c'est la Tchèque Zuzana Hejnova qui s'est imposée en 55.36, devant la Russe Yevgeniya Isakova (55.64). A titre individuel, c'est la première fois que l'athlète belge, 29 ans, dont le record personnel est de 55.72, se qualifie pour les demi-finales d'un Euro. Elle avait déjà atteint le même stade l'an dernier, mais aux Mondiaux de Berlin, où elle avait été éliminée en demi-finales en terminant 8e en 57.58. Les demi-finales du 400 m haies auront lieu mercredi à 20h15 et la finale vendredi soir. "Je me sentais en forme, j'ai pu assez bien contrôlé ma course", a confié la meilleure amie de Kim Gevaert. "J'ai perdu un peu de temps à la transition entre les 8e et 9e haies, là j'ai encore du travail. Je savais que l'Ukrainienne avait un bon sprint final, c'est pourquoi j'ai entamé mon sprint dès le début de la ligne droite. Mais il faudra aller plus vite demain en demi-finales pour atteindre la finale", selon Ouedraogo, qui a été créditée du 9e temps des 4 séries qualificatives.Sportmagazine.be, avec Belga