On le savait courtisé par le Real Madrid et Arsenal. Voilà Barcelone dans la course pour notre pépite Eden Hazard. Le club catalan aurait proposé 30 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de Lille. Lille n'aurait pas donné suite à cette proposition, voulant encore conserver le joueur un an supplémentaire.

Cependant, les ponts ne sont pas rompus entre les deux clubs. L'affaire pourrait quand même se conclure avec un prix légèrement inférieur (25 à 27 millions d'euros) et la possibilité pour Lille de conserver, en prêt, Hazard encore une saison. Ce scénario permettrait également au LOSC de toucher une somme supérieure à l'estimation d'Hazard (il est coté aujourd'hui entre 20 et 25 millions d'euros).

Toutefois, en vendant dès à présent le talent belge, Lille se priverait d'un prix de transfert supérieur. En effet, si Hazard continue sa progression, son prix pourrait flamber dans un an.

En Ligue des Champions avec Lille?

Elu Espoir de l'année en France pour la deuxième année d'affilée, aligné dans l'équipe-type de la Ligue1, figurant parmi les quatre nominés au titre français de Footballeur Pro de l'année (trophée finalement remporté par Lisandro Lopez) et également quatrième du référendum du Footballeur Pro en Belgique derrière Mbark Boussoufa, Romelu Lukaku et Thomas Vermaelen, Eden Hazard jouera peut-être le match le plus important de sa saison, demain à Lorient, car une victoire assurerait une deuxième place synonyme d'accès direct à la Ligue des Champions.

Dimanche, il sera à l'Imexso Cup, un tournoi de jeunes organisé au centre national de Tubize et qu'il parraine. Avec une séance de dédicaces prévue à l'intention des footballeurs en herbe qui rêvent de suivre ses traces.

Stéphane Vande Velde et Daniel Devos

On le savait courtisé par le Real Madrid et Arsenal. Voilà Barcelone dans la course pour notre pépite Eden Hazard. Le club catalan aurait proposé 30 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de Lille. Lille n'aurait pas donné suite à cette proposition, voulant encore conserver le joueur un an supplémentaire. Cependant, les ponts ne sont pas rompus entre les deux clubs. L'affaire pourrait quand même se conclure avec un prix légèrement inférieur (25 à 27 millions d'euros) et la possibilité pour Lille de conserver, en prêt, Hazard encore une saison. Ce scénario permettrait également au LOSC de toucher une somme supérieure à l'estimation d'Hazard (il est coté aujourd'hui entre 20 et 25 millions d'euros). Toutefois, en vendant dès à présent le talent belge, Lille se priverait d'un prix de transfert supérieur. En effet, si Hazard continue sa progression, son prix pourrait flamber dans un an. En Ligue des Champions avec Lille?Elu Espoir de l'année en France pour la deuxième année d'affilée, aligné dans l'équipe-type de la Ligue1, figurant parmi les quatre nominés au titre français de Footballeur Pro de l'année (trophée finalement remporté par Lisandro Lopez) et également quatrième du référendum du Footballeur Pro en Belgique derrière Mbark Boussoufa, Romelu Lukaku et Thomas Vermaelen, Eden Hazard jouera peut-être le match le plus important de sa saison, demain à Lorient, car une victoire assurerait une deuxième place synonyme d'accès direct à la Ligue des Champions. Dimanche, il sera à l'Imexso Cup, un tournoi de jeunes organisé au centre national de Tubize et qu'il parraine. Avec une séance de dédicaces prévue à l'intention des footballeurs en herbe qui rêvent de suivre ses traces. Stéphane Vande Velde et Daniel Devos