© Belga

Banderole de la honte : Mons cité à comparaître à l’Union belge

Le parquet fédéral de l’Union belge de football a décidé de citer le club de Mons à comparaître devant le Comité sportif en raison du comportement de ses supporters lors du dernier match de championnat à Genk samedi.

Par ailleurs, l’auteur de la banderole sur laquelle figurait « Je bent de schaam van België » a également été cité à comparaître et le parquet fédéral va demander au Ministère de l’Intérieur si cette personne peut être jugée selon la Loi Football.

Le Parquet fédéral a également pris connaissance des excuses formulées par le RAEC Mons à l’égard du KRC Genk et du fait que Genk a accepté celles-ci. Cette affaire sera traitée le mardi 8 novembre.

Lors du match de la 11e journée du championnat de Belgique de football entre le Racing Genk et Mons samedi dernier, les supporters montois avaient déployé une banderole sur laquelle il était inscrit ‘Je bent de schaam van België’ (littéralement: tu es la honte de la Belgique), faisant allusion aux chants anti-wallons des supporters de Genk face au Standard de Liège lors de la 7e journée et mercredi à Chelsea en Ligue des champions.

Le parquet fédéral avait infligé 600 euros d’amende au club limbourgeois pour l’attitude de ses supporters lors du match contre le Standard, avant de transmettre le dossier à la cellule football du Ministère de l’Intérieur, compétente pour engager des poursuites individuelles.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire