"D'abord on s'informe, ensuite on réagit", a déclaré Marc Rubens, procureur de l'Union belge de football. "Nous devons rassembler plusieurs éléments provenant des différentes parties avant de nous prononcer. Mais l'affaire est à l'étude, oui. Une décision sur une éventuelle sanction devrait intervenir mercredi", a-t-il poursuivi.

Lors du match de la 11e journée du championnat de Belgique de football entre le Racing Genk et Mons samedi, les supporters montois avaient déployé une banderole sur laquelle il était inscrit 'Je bent de schaam van België' (littéralement: tu es la honte de la Belgique), faisant allusion aux chants anti-wallons des supporters de Genk face au Standard de Liège lors de la 7e journée et mercredi à Chelsea en Ligue des champions.

Le parquet fédéral avait infligé 600 euros d'amende au club limbourgeois pour l'attitude de ses supporters lors du match contre le Standard, avant de transmettre le dossier à la cellule football du Ministère de l'Intérieur, compétente pour engager des poursuites individuelles.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"D'abord on s'informe, ensuite on réagit", a déclaré Marc Rubens, procureur de l'Union belge de football. "Nous devons rassembler plusieurs éléments provenant des différentes parties avant de nous prononcer. Mais l'affaire est à l'étude, oui. Une décision sur une éventuelle sanction devrait intervenir mercredi", a-t-il poursuivi. Lors du match de la 11e journée du championnat de Belgique de football entre le Racing Genk et Mons samedi, les supporters montois avaient déployé une banderole sur laquelle il était inscrit 'Je bent de schaam van België' (littéralement: tu es la honte de la Belgique), faisant allusion aux chants anti-wallons des supporters de Genk face au Standard de Liège lors de la 7e journée et mercredi à Chelsea en Ligue des champions. Le parquet fédéral avait infligé 600 euros d'amende au club limbourgeois pour l'attitude de ses supporters lors du match contre le Standard, avant de transmettre le dossier à la cellule football du Ministère de l'Intérieur, compétente pour engager des poursuites individuelles. Sportfootmagazine.be, avec Belga