Lorsqu'Adriano Galliani, vice-président de l'AC Milan, dit que le remplaçant d'Andreas Pirlo, parti à la Juventus, a beaucoup de cheveux et les yeux bleus, on ne peut s'empêcher de penser à Axel Witsel. D'autant plus qu'il correspond également au portrait robot dressé par l'entraîneur, Massimiliano Allegri, qui veut un joueur de 1 m 80, doué des deux pieds et européen.

On sait que l'ancien Soulier d'Or ne devrait pas rester à Sclessin la saison prochaine et que son entourage a pris un agent anglais pour sonder le marché de la Premier League. Même si cette piste reste privilégiée, les bons rapports entre le Milan AC et le Standard rendent la piste milanaise tout autant crédible. C'est d'ailleurs ce que Sport/Foot Magazine annonçait il y a un mois en disant que le seul club italien intéressé et disposé à mettre 15 millions sur la table était le Milan AC.

Un scout de la Genoa, Sandro Pianarelli, affirmait même : "Les trois quarts des équipes italiennes ne voudront pas ou ne pourront pas mettre 15 millions pour un médian belge. Même si son étiquette internationale et le fait qu'il ait déjà joué la Ligue des Champions jouent en sa faveur ! Je crois que le Milan AC pourrait miser sur lui mais attention, le vestiaire milanais est parfois imperméable à la nouveauté. Même si le club a décidé de rajeunir les cadres."

Stéphane Vande Velde

Lorsqu'Adriano Galliani, vice-président de l'AC Milan, dit que le remplaçant d'Andreas Pirlo, parti à la Juventus, a beaucoup de cheveux et les yeux bleus, on ne peut s'empêcher de penser à Axel Witsel. D'autant plus qu'il correspond également au portrait robot dressé par l'entraîneur, Massimiliano Allegri, qui veut un joueur de 1 m 80, doué des deux pieds et européen.On sait que l'ancien Soulier d'Or ne devrait pas rester à Sclessin la saison prochaine et que son entourage a pris un agent anglais pour sonder le marché de la Premier League. Même si cette piste reste privilégiée, les bons rapports entre le Milan AC et le Standard rendent la piste milanaise tout autant crédible. C'est d'ailleurs ce que Sport/Foot Magazine annonçait il y a un mois en disant que le seul club italien intéressé et disposé à mettre 15 millions sur la table était le Milan AC.Un scout de la Genoa, Sandro Pianarelli, affirmait même : "Les trois quarts des équipes italiennes ne voudront pas ou ne pourront pas mettre 15 millions pour un médian belge. Même si son étiquette internationale et le fait qu'il ait déjà joué la Ligue des Champions jouent en sa faveur ! Je crois que le Milan AC pourrait miser sur lui mais attention, le vestiaire milanais est parfois imperméable à la nouveauté. Même si le club a décidé de rajeunir les cadres."Stéphane Vande Velde