Le parquet de l'aile flamande de la fédération de volley, Volley Vlaanderen, a décidé d'ouvrir aussi une procédure suite à la diffusion du reportage sur Canvas lundi, a communiqué l'instance jeudi.

Dans ce reportage "De Prijs van de winnar", trois anciennes internationales ont accusé Gert Vande Broek, le coach des Yellow Tigers d'avoir franchi les limites sur le plan psychologique dans son comportement en équipe nationale.

Le parquet de Volley Vlaanderen est "autorisé à enquêter et, si nécessaire, à poursuivre tout comportement transgressif dans le cadre de Volley Vlaanderen vzw, en toute indépendance. Indépendamment du fait que cela ait été commis à l'intérieur ou à l'extérieur des installations sportives ou des infrastructures", a rappelé l'instance.

L'enquête peut aboutir à un non-lieu ou une proposition à l'amiable ou peut conduire à la transmission d'un dossier au Conseil juridique de Volley Vlaanderen.

Le parquet de l'aile flamande de la fédération de volley, Volley Vlaanderen, a décidé d'ouvrir aussi une procédure suite à la diffusion du reportage sur Canvas lundi, a communiqué l'instance jeudi. Dans ce reportage "De Prijs van de winnar", trois anciennes internationales ont accusé Gert Vande Broek, le coach des Yellow Tigers d'avoir franchi les limites sur le plan psychologique dans son comportement en équipe nationale. Le parquet de Volley Vlaanderen est "autorisé à enquêter et, si nécessaire, à poursuivre tout comportement transgressif dans le cadre de Volley Vlaanderen vzw, en toute indépendance. Indépendamment du fait que cela ait été commis à l'intérieur ou à l'extérieur des installations sportives ou des infrastructures", a rappelé l'instance. L'enquête peut aboutir à un non-lieu ou une proposition à l'amiable ou peut conduire à la transmission d'un dossier au Conseil juridique de Volley Vlaanderen.