Lise Van Hecke souffre d'une légère blessure au genou et le coach des Tigers Gert Vande Broeck a préféré ne pas prendre de risques dans l'optique des prochains Mondiaux.

"Lise est encore jeune, elle a encore des années devant elle. Nous devons être prudents avec sa blessure au genou", déclare Gert Vande Broeck. "C'est sans doute une blessure légère, notre fysio y travaille et c'est en passe d'être résolu. La situation ne m'a pas l'air trop grave. Je compte lui donner la chance de jouer les quatre prochains matches. C'est un choix que je ferai avec elle et pour elle. Nous n'allons rien faire d'insensé. Si cela ne va pas, le repos sera la seule solution".

"J'ai déjà été opérée à ce genou", dit Lise Van Hecke. "Bien sûr, j'espère être sur le terrain pour les quatre prochains matches. Surtout contre le Brésil, un match que tout le monde veut jouer. Mais il faut que mon genou le permette".

La Belgique jouera son prochain match contre la Russie (FIVB 6) jeudi (5h20 belges), le Brésil (FIVB 1) vendredi (8h00), le Japon (FIVB 3) samedi (12h05) et enfin la Turquie (FIVB 11) dimanche (8h00).
Les Belges se sont brillamment qualifiées pour le Final 6 samedi en remportant le Final Four de division 2 écartant les Pays-Bas en finale, à Koszalin, en Pologne.

Lise Van Hecke souffre d'une légère blessure au genou et le coach des Tigers Gert Vande Broeck a préféré ne pas prendre de risques dans l'optique des prochains Mondiaux. "Lise est encore jeune, elle a encore des années devant elle. Nous devons être prudents avec sa blessure au genou", déclare Gert Vande Broeck. "C'est sans doute une blessure légère, notre fysio y travaille et c'est en passe d'être résolu. La situation ne m'a pas l'air trop grave. Je compte lui donner la chance de jouer les quatre prochains matches. C'est un choix que je ferai avec elle et pour elle. Nous n'allons rien faire d'insensé. Si cela ne va pas, le repos sera la seule solution". "J'ai déjà été opérée à ce genou", dit Lise Van Hecke. "Bien sûr, j'espère être sur le terrain pour les quatre prochains matches. Surtout contre le Brésil, un match que tout le monde veut jouer. Mais il faut que mon genou le permette". La Belgique jouera son prochain match contre la Russie (FIVB 6) jeudi (5h20 belges), le Brésil (FIVB 1) vendredi (8h00), le Japon (FIVB 3) samedi (12h05) et enfin la Turquie (FIVB 11) dimanche (8h00). Les Belges se sont brillamment qualifiées pour le Final 6 samedi en remportant le Final Four de division 2 écartant les Pays-Bas en finale, à Koszalin, en Pologne.