Vlaamse Reus 2018: Derwael favorite peut conserver son titre mais la concurrence est forte

16/11/18 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Belga

Le Géant Flamand (Vlaamse Reus) 2018 sera attribué le vendredi 7 décembre à Zwijnaarde. La gymnaste Nina Derwael est la grande favorite pour se succéder à elle-même. En cette année riche en excellents résultats, les candidats sont nombreux. Ce prix récompense depuis 1992 le/la meilleure sportif/ve flamande de l'année. Il est attribué par l'association des journalistes sportifs flamands (VBS).

Vlaamse Reus 2018: Derwael favorite peut conserver son titre mais la concurrence est forte

Nina Derwael : " Avec un 15, je peux briguer le podium. " © BELGAIMAGE

Derwael a récemment excellé aux championnats du monde de gymnastique artistique de Doha, avec notamment une médaille d'or aux barres asymétriques. Il s'agit de la première médaille d'or belge jamais remportée lors d'un championnat du monde de gymnastique artistique. Au mois d'août, la Trudonnaire de 18 ans avait remporté son 2e titre de championne d'Europe aux Barres asymétriques et la médaille d'argent à la poutre.

Derwael devra faire face à de sérieux concurrents. Koen Naert a surpris tout le monde en devenant champion d'Europe du marathon à Berlin. Emma Plasschaert a remporté le titre mondial de voile Laser Radial. Le cycliste Victor Campenaerts a remporté le titre de champion d'Europe contre-la-montre et le bronze dans la même discipline aux Championnats du monde d'Innsbrück. Le patineur Bart Swings a obtenu la médaille d'argent aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang dans l'épreuve au départ en groupe (Mass-start). Voilà vingt ans qu'un Belge n'était monté sur un podium aux JO d'hiver.

Bart Aernouts (2e de l'Ironman d'Hawaii), Thomas De Gendt (maillot de la montagne à la Vuelta), Emma Meesseman (4e avec les Belgian Cats au Mondial de basket), Wout van Aert (champion du monde de cyclo-cross) et Vital Heynen (entraîneur de la Pologne championne du monde de volley) complètent la liste des dix nominés.

Nos partenaires