Jaouad Achab, 23 ans, numéro 1 au classement olympique, a battu Maxemillion Kassman, 18 ans, (WTF 2.586), de la Papouasie Nouvelle Guinée, 15 à 1 au stade des 8es de finale.

En quarts de finale jeudi (20h45), le taekwondoiste belge sera opposé au Polonais Karol Kobak, 17e au ranking olympique, vainqueur du Sénégalais Balla Dieye, 22e au ranking olympique, 15 à 12.

Jaouad Achab est champion du monde et double champion d'Europe dans la catégorie des moins de 63 kg (où il est numéro 1 mondial). A Rio, il combat cependant dans la catégorie des moins de 68 kg. En effet, il n'y a que quatre catégories de poids aux Jeux, contre les huit habituelles.

Excellent départ pour Raheleh Asemani

Raheleh Asemani a facilement remporté son premier combat du tournoi de taekwondo en -57kg, aux Jeux Olympiques de Rio, jeudi. L'athlète belge d'origine iranienne a écarté la Panaméenne Carolena Carstens 13-1 et s'est qualifiée pour les quarts de finales.

Asemani, 27 ans, avait obtenu son ticket pour les Jeux grâce à sa victoire dans un tournoi de qualification olympique à Istanbul. "Je suis ici pour gagner une médaille. Je serai contente uniquement si j'en obtiens une", a déclaré l'athlète officiellement naturalisée belge le 13 avril dernier.

En quarts de finale, Asemani pourrait affronter la tenante du titre et numéro un mondiale, la Britannique Jade Jones, qui devra au préalable écarter de sa route la Marocaine Naima Bakkal. Ce n'est pas un tirage facile, mais je ne suis pas la seule dans le cas. Nous sommes seize ici et il y a beaucoup de championnes présentes. Je ne peux que faire de mon mieux", a analysé Asemani.

Jaouad Achab, 23 ans, numéro 1 au classement olympique, a battu Maxemillion Kassman, 18 ans, (WTF 2.586), de la Papouasie Nouvelle Guinée, 15 à 1 au stade des 8es de finale. En quarts de finale jeudi (20h45), le taekwondoiste belge sera opposé au Polonais Karol Kobak, 17e au ranking olympique, vainqueur du Sénégalais Balla Dieye, 22e au ranking olympique, 15 à 12. Jaouad Achab est champion du monde et double champion d'Europe dans la catégorie des moins de 63 kg (où il est numéro 1 mondial). A Rio, il combat cependant dans la catégorie des moins de 68 kg. En effet, il n'y a que quatre catégories de poids aux Jeux, contre les huit habituelles.Excellent départ pour Raheleh Asemani Raheleh Asemani a facilement remporté son premier combat du tournoi de taekwondo en -57kg, aux Jeux Olympiques de Rio, jeudi. L'athlète belge d'origine iranienne a écarté la Panaméenne Carolena Carstens 13-1 et s'est qualifiée pour les quarts de finales. Asemani, 27 ans, avait obtenu son ticket pour les Jeux grâce à sa victoire dans un tournoi de qualification olympique à Istanbul. "Je suis ici pour gagner une médaille. Je serai contente uniquement si j'en obtiens une", a déclaré l'athlète officiellement naturalisée belge le 13 avril dernier.En quarts de finale, Asemani pourrait affronter la tenante du titre et numéro un mondiale, la Britannique Jade Jones, qui devra au préalable écarter de sa route la Marocaine Naima Bakkal. Ce n'est pas un tirage facile, mais je ne suis pas la seule dans le cas. Nous sommes seize ici et il y a beaucoup de championnes présentes. Je ne peux que faire de mon mieux", a analysé Asemani.