© BELGA

Verviers-Pepinster terminera bien la saison

Verviers-Pepinster terminera bien la saison. Repris par la société Zelos, le club pépin s’offre une bouffée d’oxygène et « va mettre à profit les prochaines semaines pour tenter de pérenniser le club » a expliqué Freddy Tacheny, patron de Zelios, afin de voir, peut-être Verviers-Pepinster entamer une 29e saison au sein de l’élite du basket belge en septembre prochain.

La société Zelos organise des événements sportifs et offre une expertise en management, communication, logistique dans le domaine du sport et des media, ont indiqué ses patrons Freddy Tacheny, ancien directeur général de RTL et Benoît Cuisinier, directeur du Spirou de Charleroi.

« En pratique, cela signifie une mise à disposition du matricule 46 pour Zelos », a précisé Freddy Tacheny lors d’une conférence de presse jeudi en fin d’après-midi à Pepinster. « Les dernières semaines de championnat seront mises à profit pour constituer une nouvelle société basée sur de nouvelles assises ».

Zelos a souligné qu’il ne s’agissait pas là d’une reprise de l’asbl qui, à ce jour n’existe plus. L’asbl a été mis en liquidation volontaire par l’assemblée général du club dimanche dernier.

« L’aventure recommence à zéro et nous allons tout mettre en oeuvre afin de pérenniser le club avec de nouvelles bases et une nouvelle gestion » a insisté Freddy Tacheny.

Sur le plan sportif, tous les joueurs et le staff ont marqué leur accord pour terminer la saison, avec le soutien des Spirou Charleroi qui prête ainsi Boris Penninck, 24 ans,2m03, au club pépin jusqu’à la fin de la saison.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire