© AFP

Vendée Globe : la quille pour Beyou, contraint à l’abandon

Cinquième abandon déjà dans le Vendée Globe, la course autour du monde sans escale et en solitaire : Jérémie Beyou renonce pour un problème de quille sur son Maître CoQ.

Un peu plus d’une semaine après son départ, le Vendée Globe 2012 connaît son 5e abandon. Jérémie Beyou a annoncé ce lundi qu’il renonçait à poursuivre la course autour du monde en solitaire et sans escale. Le skipper avait commencé à se dérouter dimanche pour un souci sur la quille de son bateau « Maître CoQ ».

Beyou est victime d’une avarie majeure, le vérin de la quille basculante de son bateau ayant cassé pour une raison inconnue. Cette pièce, supposée très solide, permet de basculer la quille pour compenser la force du vent dans les voiles et stabiliser le bateau. Interrogé au cours de la vacation quotidienne depuis le PC Presse à Paris, Beyou a indiqué qu’il naviguait au moteur et que « la course (était) finie » pour lui.

Il ne reste plus que quinze concurrents sur les vingt qui ont pris le départ de l’édition 2012-2013. Marc Guillemot sur Safran (problème de quille), Kito de Pavant sur Groupe Bel (collision avec un chalutier), Louis Burton (collision avec un chalutier) et Samantha Davies (démâtage) ont déjà abandonné.

Sportfootmagazine.be, avec L’Express.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire