"Mon objectif de l'année prochaine est de décrocher le titre en GP2 et de travailler en vue de 2016, pour tenter de décrocher un baquet en Formule 1", a-t-il confié à cette occasion.

Il s'agit déjà de son deuxième titre de pilote de l'année mais le jeune, âgé de 22 ans et originaire de Flandre occidentale, trouve cette reconnaissance plus belle encore car la concurrence était féroce cette année. Thierry Neuville, lauréat l'année passée, a en effet remporté son premier rallye dans le cadre du Championnat du monde des rallyes (WRC). Cela n'a toutefois pas suffi pour s'imposer face au vice-champion de GP2, l'anti-chambre de la F1.

"Je pense que la Belgique peut être fière de ses pilotes qui défendent notre pays dans tous les championnats internationaux", a dit Stoffel Vandoorne, membre du programme de jeunes pilotes de McLaren Racing.

"C'est déjà merveilleux de décrocher le titre de vice-champion de GP2 lors de ma première saison mais c'est naturellement très agréable d'être récompensé pour cela à la fin de l'année", a-t-il assuré.

On a également appris durant la soirée que Dries Vanthoor allait pouvoir intégrer l'équipe nationale au sein du RACB. Il pourra concourir année prochaine dans le cadre des Formule Renault European Series.

"Mon objectif de l'année prochaine est de décrocher le titre en GP2 et de travailler en vue de 2016, pour tenter de décrocher un baquet en Formule 1", a-t-il confié à cette occasion.Il s'agit déjà de son deuxième titre de pilote de l'année mais le jeune, âgé de 22 ans et originaire de Flandre occidentale, trouve cette reconnaissance plus belle encore car la concurrence était féroce cette année. Thierry Neuville, lauréat l'année passée, a en effet remporté son premier rallye dans le cadre du Championnat du monde des rallyes (WRC). Cela n'a toutefois pas suffi pour s'imposer face au vice-champion de GP2, l'anti-chambre de la F1."Je pense que la Belgique peut être fière de ses pilotes qui défendent notre pays dans tous les championnats internationaux", a dit Stoffel Vandoorne, membre du programme de jeunes pilotes de McLaren Racing."C'est déjà merveilleux de décrocher le titre de vice-champion de GP2 lors de ma première saison mais c'est naturellement très agréable d'être récompensé pour cela à la fin de l'année", a-t-il assuré.On a également appris durant la soirée que Dries Vanthoor allait pouvoir intégrer l'équipe nationale au sein du RACB. Il pourra concourir année prochaine dans le cadre des Formule Renault European Series.