© REUTERS

US Masters Swimming : Lance Armstrong renonce

Lance Armstrong, suspendu à vie pour dopage, a finalement renoncé à participer à la compétition de natation à laquelle il était inscrit ce week-end après que la Fédération internationale de natation (FINA) a rappelé les organisateurs à l’ordre, selon des médias américains.

Selon le New York Times, Rob Butcher, le directeur de US Masters Swimming, qui organise cette manifestation, a joint l’agent de l’ancien cycliste américain après avoir reçu une lettre de la FINA l’enjoignant de ne pas accepter l’inscription de l’ancien cycliste. « Son agent m’a dit qu’il ne voulait pas nous créer un cauchemar en matière de communication », a indiqué M. Butcher pour expliquer le retrait de Lance Armstrong. « Lance pensait juste que ce serait marrant de nager avec ses compagnons d’entraînement, ici à Austin, dans son jardin ».

Lui qui a débuté sa carrière sportive par le triathlon était inscrit dans les trois courses les plus longues de la manifestation: 500 yards (457 m), 1000 yards (914 m) et 1650 yards (1508 m) nage libre.

Après des années de dénégations, y compris devant des enquêteurs fédéraux, l’ancien cycliste a avoué mi-janvier, lors de confessions télévisées, s’être dopé durant sa carrière.

Il a alors déclaré à la célèbre présentatrice de télévision Oprah Winfrey que la compétition lui manquait et qu’il aimerait pouvoir participer à des marathons ou d’autres épreuves sportives, chose qu’il ne peut plus faire en raison de sa suspension.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire