Selon le New York Times, Rob Butcher, le directeur de US Masters Swimming, qui organise cette manifestation, a joint l'agent de l'ancien cycliste américain après avoir reçu une lettre de la FINA l'enjoignant de ne pas accepter l'inscription de l'ancien cycliste. "Son agent m'a dit qu'il ne voulait pas nous créer un cauchemar en matière de communication", a indiqué M. Butcher pour expliquer le retrait de Lance Armstrong. "Lance pensait juste que ce serait marrant de nager avec ses compagnons d'entraînement, ici à Austin, dans son jardin".

Lui qui a débuté sa carrière sportive par le triathlon était inscrit dans les trois courses les plus longues de la manifestation: 500 yards (457 m), 1000 yards (914 m) et 1650 yards (1508 m) nage libre.

Après des années de dénégations, y compris devant des enquêteurs fédéraux, l'ancien cycliste a avoué mi-janvier, lors de confessions télévisées, s'être dopé durant sa carrière.

Il a alors déclaré à la célèbre présentatrice de télévision Oprah Winfrey que la compétition lui manquait et qu'il aimerait pouvoir participer à des marathons ou d'autres épreuves sportives, chose qu'il ne peut plus faire en raison de sa suspension.

Selon le New York Times, Rob Butcher, le directeur de US Masters Swimming, qui organise cette manifestation, a joint l'agent de l'ancien cycliste américain après avoir reçu une lettre de la FINA l'enjoignant de ne pas accepter l'inscription de l'ancien cycliste. "Son agent m'a dit qu'il ne voulait pas nous créer un cauchemar en matière de communication", a indiqué M. Butcher pour expliquer le retrait de Lance Armstrong. "Lance pensait juste que ce serait marrant de nager avec ses compagnons d'entraînement, ici à Austin, dans son jardin". Lui qui a débuté sa carrière sportive par le triathlon était inscrit dans les trois courses les plus longues de la manifestation: 500 yards (457 m), 1000 yards (914 m) et 1650 yards (1508 m) nage libre. Après des années de dénégations, y compris devant des enquêteurs fédéraux, l'ancien cycliste a avoué mi-janvier, lors de confessions télévisées, s'être dopé durant sa carrière. Il a alors déclaré à la célèbre présentatrice de télévision Oprah Winfrey que la compétition lui manquait et qu'il aimerait pouvoir participer à des marathons ou d'autres épreuves sportives, chose qu'il ne peut plus faire en raison de sa suspension.