Des cadres chinois ont fait peindre dans un stade une piste d'athlétisme au tracé rectangulaire, pressés par l'urgence avant une visite de leurs supérieurs, ont rapporté mardi des médias d'État.

Des clichés postés sur l'internet chinois montrent que le tracé de cette piste d'athlétisme arbore ici des angles droits à chaque tournant. Le stade de l'Administration des forêts du district de Tonghe, dans le Heilongjiang (nord-est), possède désormais une piste "rectangulaire" épousant les contours d'un terrain de football, a décrit la radio nationale chinoise (CNR).

"C'est particulièrement compliqué de négocier les virages, il est facile de chuter", a commenté un résident local, Gong Xiaona, interrogé dans un programme de la télévision provinciale. Alors que l'ancienne piste d'athlétisme, en usage depuis longtemps, était très endommagée, "il a été décidé dans l'urgence d'en refaire le tracé, avant une visite de certains officiels provinciaux", a expliqué un employé du stade, dans ce même programme télévisé. Le temps étant compté, il a alors été jugé plus rapide et moins compliqué de tracer des angles droits plutôt que des courbes.

Des cadres chinois ont fait peindre dans un stade une piste d'athlétisme au tracé rectangulaire, pressés par l'urgence avant une visite de leurs supérieurs, ont rapporté mardi des médias d'État.Des clichés postés sur l'internet chinois montrent que le tracé de cette piste d'athlétisme arbore ici des angles droits à chaque tournant. Le stade de l'Administration des forêts du district de Tonghe, dans le Heilongjiang (nord-est), possède désormais une piste "rectangulaire" épousant les contours d'un terrain de football, a décrit la radio nationale chinoise (CNR). "C'est particulièrement compliqué de négocier les virages, il est facile de chuter", a commenté un résident local, Gong Xiaona, interrogé dans un programme de la télévision provinciale. Alors que l'ancienne piste d'athlétisme, en usage depuis longtemps, était très endommagée, "il a été décidé dans l'urgence d'en refaire le tracé, avant une visite de certains officiels provinciaux", a expliqué un employé du stade, dans ce même programme télévisé. Le temps étant compté, il a alors été jugé plus rapide et moins compliqué de tracer des angles droits plutôt que des courbes.