Benik Abramyan a été exclu des Jeux Olympiques de Tokyo après avoir été testé positif à un contrôle anti-dopage hors compétition, a annoncé l'agence de test internationale (ITA) mardi.

Le lanceur de poids géorgien a été contrôlé positif à deux stéroïdes anabolisants et une hormone de croissance lors d'un contrôle hors-compétition le 31 juillet à Tokyo, jour de son 36e anniversaire. Il avait été éliminé en qualifications à Rio, en 2016, avec un lancer à 18m72.

Détenteur du record national de Géorgie, Benik Abramyan a été retiré des qualifications du lancer du poids qui ont lieu mardi. Il peut demander l'analyse de l'échantillon B et tenter un recours devant le Tribunal d'arbitrage pour le sport (TAS).

Benik Abramyan a été exclu des Jeux Olympiques de Tokyo après avoir été testé positif à un contrôle anti-dopage hors compétition, a annoncé l'agence de test internationale (ITA) mardi. Le lanceur de poids géorgien a été contrôlé positif à deux stéroïdes anabolisants et une hormone de croissance lors d'un contrôle hors-compétition le 31 juillet à Tokyo, jour de son 36e anniversaire. Il avait été éliminé en qualifications à Rio, en 2016, avec un lancer à 18m72. Détenteur du record national de Géorgie, Benik Abramyan a été retiré des qualifications du lancer du poids qui ont lieu mardi. Il peut demander l'analyse de l'échantillon B et tenter un recours devant le Tribunal d'arbitrage pour le sport (TAS).