Le pilote belge a pris la 3e place au Pays de Galles, derrière le Français Sébastien Ogier (VW Polo), déjà assuré du titre, et le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW polo).

Neuville possédait 14 points d'avance Latvala au départ de l'épreuve, et pouvait se contenter de rester non loin de son adversaire pour finir la saison sur la deuxième marche du podium. Le futur pilote Hyundai a réalisé son objectif, conservant même son avance en prenant les trois points accordés au vainqueur de la Power Stage. "J'ai atteint mon objectif de la saison en étant sacré vice-champion du monde. Je voulais aussi finir sur une bonne note pour ma dernière course au sein du team M-Sport qui m'a accueilli cette année. C'est fait en terminant sur le podium ici en Grande-Bretagne. Je suis vraiment content d'avoir une fois encore terminé premier des Ford", a déclaré Thierry Neuville.

Le pilote belge a pris la 3e place au Pays de Galles, derrière le Français Sébastien Ogier (VW Polo), déjà assuré du titre, et le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW polo). Neuville possédait 14 points d'avance Latvala au départ de l'épreuve, et pouvait se contenter de rester non loin de son adversaire pour finir la saison sur la deuxième marche du podium. Le futur pilote Hyundai a réalisé son objectif, conservant même son avance en prenant les trois points accordés au vainqueur de la Power Stage. "J'ai atteint mon objectif de la saison en étant sacré vice-champion du monde. Je voulais aussi finir sur une bonne note pour ma dernière course au sein du team M-Sport qui m'a accueilli cette année. C'est fait en terminant sur le podium ici en Grande-Bretagne. Je suis vraiment content d'avoir une fois encore terminé premier des Ford", a déclaré Thierry Neuville.