Le président américain, qui recevait lundi les "Nats" pour célébrer leur première victoire en Ligue majeure de baseball (MLB), a loué la ténacité de cette équipe.

"Vous vous êtes battus jusqu'au bout", a-t-il lancé depuis le balcon de la Maison Blanche face à une foule rassemblée pour l'occasion sous un grand soleil.

"L'Amérique est tombée amoureuse du baseball des Nationals. Ils ne voulaient plus parler que de cela, et de l'+impeachment+. Je préfère de loin le baseball", a-t-il ajouté, amusé.

Plusieurs joueurs avaient décidé de ne pas participer à cette cérémonie. L'un deux, Sean Doolittle, avait expliqué sa décision par la "rhétorique clivante" du président républicain et son goût prononcé pour les théories du complot.

L'un des membres de l'équipe présent lundi, Kurt Suzuki, avait lui à l'inverse décidé de manifester sa sympathie au président en portant une casquette rouge "Make America Great Again". Ravi, le milliardaire américain l'a enlacé avec fougue alors qu'il s'apprêtait à dire quelques mots au podium.

Donald Trump et son épouse Melania avaient été hués par des spectateurs lors de l'un des derniers matches de la compétition à Washington.