Le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) annoncera lundi prochain, à l'issue de la réunion de la commission de sélection, les listes définitives des athlètes belges qui composeront la délégation tricolore en Corée du Sud.

Déjà présent à Sotchi en 2014, Seppe Smits avait pris la 13e place du slopestyle. L'année dernière, l'Anversois de 26 ans a remporté la médaille d'or de la spécialité aux Mondiaux en Espagne, décrochant son deuxième sacre mondial après celui de Barcelone en 2011.

Smits, De Buck et Vandeweyer, tout juste 18 ans, devraient disputer à la fois le slopestyle et le Big Air à Pyeongchang. Il y a quatre ans, le Big Air ne figurait au programme des Jeux. Triple médaillé aux Mondiaux dans cette discipline, Smits figure parmi les favoris. De Buck et Vandeweyer fêteront en Corée du Sud leur première participation olympique.

Le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) annoncera lundi prochain, à l'issue de la réunion de la commission de sélection, les listes définitives des athlètes belges qui composeront la délégation tricolore en Corée du Sud. Déjà présent à Sotchi en 2014, Seppe Smits avait pris la 13e place du slopestyle. L'année dernière, l'Anversois de 26 ans a remporté la médaille d'or de la spécialité aux Mondiaux en Espagne, décrochant son deuxième sacre mondial après celui de Barcelone en 2011. Smits, De Buck et Vandeweyer, tout juste 18 ans, devraient disputer à la fois le slopestyle et le Big Air à Pyeongchang. Il y a quatre ans, le Big Air ne figurait au programme des Jeux. Triple médaillé aux Mondiaux dans cette discipline, Smits figure parmi les favoris. De Buck et Vandeweyer fêteront en Corée du Sud leur première participation olympique.