Roxane Taeymans, 63e mondiale, a débuté par une victoire sur waza-ari face à l'Américaine Samantha Bleier (IJF 95) et a enchaîné par un succès sur ippon sur la Luxembourgeoise Lynn Mossong (IJF 48) en demi-finales. En finale, la judoka belge de 23 ans s'est imposée sur yuko face à la Néo-Zélandaise Moira De Villiers (IJF 20), pour s'offrir sa première médaille sur le WorldTour après avoir été opérée du genou en février 2014.

En +100 kg, Benjamin Harmegnies (IJF 51) a écarté l'Américain Akbarzhan Iminov (IJF 96) aux points et l'Equatorien Freddy Figueroa (IJF 44) sur ippon, avant d'être battu sur ippon en finale par le Russe Renat Saidov (IJF 4). Pour le judoka borain de 24 ans c'est aussi la première médaille à ce niveau après avoir été opéré du genou en février de l'année dernière, le même jour que Roxane Taeymans.

En -78 kg, Sofie De Saedelaere (IJF 63) a d'abord battu sur ippon la Chilienne Jacqueline Usnayo (IJF 52). Elle a ensuite perdu la demi-finale sur ippon face à la Russe Anastasiya Dmitrieva (IJF 13) avant de monter sur la 3e marche du podium grâce à sa victoire sur yuko face à la Guatémaltèque Mirla Nolberto Labriel (IJF 64) dans le combat pour le bronze. Samedi, Senne Wyns avait décroché la médaille de bronze en -60 kg.

Les quatre Belges engagés repartent donc du Chili avec une médaille autour du cou. Ils poursuivront leur tournée sud-américaine la semaine prochaine à Montevideo, en Uruguay.

Roxane Taeymans, 63e mondiale, a débuté par une victoire sur waza-ari face à l'Américaine Samantha Bleier (IJF 95) et a enchaîné par un succès sur ippon sur la Luxembourgeoise Lynn Mossong (IJF 48) en demi-finales. En finale, la judoka belge de 23 ans s'est imposée sur yuko face à la Néo-Zélandaise Moira De Villiers (IJF 20), pour s'offrir sa première médaille sur le WorldTour après avoir été opérée du genou en février 2014. En +100 kg, Benjamin Harmegnies (IJF 51) a écarté l'Américain Akbarzhan Iminov (IJF 96) aux points et l'Equatorien Freddy Figueroa (IJF 44) sur ippon, avant d'être battu sur ippon en finale par le Russe Renat Saidov (IJF 4). Pour le judoka borain de 24 ans c'est aussi la première médaille à ce niveau après avoir été opéré du genou en février de l'année dernière, le même jour que Roxane Taeymans. En -78 kg, Sofie De Saedelaere (IJF 63) a d'abord battu sur ippon la Chilienne Jacqueline Usnayo (IJF 52). Elle a ensuite perdu la demi-finale sur ippon face à la Russe Anastasiya Dmitrieva (IJF 13) avant de monter sur la 3e marche du podium grâce à sa victoire sur yuko face à la Guatémaltèque Mirla Nolberto Labriel (IJF 64) dans le combat pour le bronze. Samedi, Senne Wyns avait décroché la médaille de bronze en -60 kg. Les quatre Belges engagés repartent donc du Chili avec une médaille autour du cou. Ils poursuivront leur tournée sud-américaine la semaine prochaine à Montevideo, en Uruguay.