Cette annonce faite mercredi par une porte-parole de l'organisateur du tournoi, qui y voit "un symbole de développement durable et de participation du public". Il n'a pas encore été décidé, en revanche, si toutes les médailles décernées seront ainsi fabriquées, ou seulement une partie.

Lors des derniers JO d'été, à Rio, les médailles d'argent et de bronze étaient fabriquées avec 30% de matériaux recyclés. La moitié du plastique composant le ruban qui y était accroché était quant à lui issu de bouteilles en plastique recyclées.

Selon Tokyo, les médailles de 2020 iront plus loin encore, puisqu'il s'agira d'une "première en ce qui concerne la participation du public", même si celle-ci n'a pas été précisément décrite.

Cette annonce faite mercredi par une porte-parole de l'organisateur du tournoi, qui y voit "un symbole de développement durable et de participation du public". Il n'a pas encore été décidé, en revanche, si toutes les médailles décernées seront ainsi fabriquées, ou seulement une partie. Lors des derniers JO d'été, à Rio, les médailles d'argent et de bronze étaient fabriquées avec 30% de matériaux recyclés. La moitié du plastique composant le ruban qui y était accroché était quant à lui issu de bouteilles en plastique recyclées. Selon Tokyo, les médailles de 2020 iront plus loin encore, puisqu'il s'agira d'une "première en ce qui concerne la participation du public", même si celle-ci n'a pas été précisément décrite.