La championne olympique de saut en hauteur Tia Hellebaut s'envolera mercredi en direction d'Istanbul, où elle disputera les Mondiaux en salle d'athlétisme dès vendredi, avec l'ambition d'amélioré sa meilleure performance de la saison, soit franchir une barre à 1m98.

L'athlète de 34 ans a dressé un premier bilan de son état de forme, un an après la reprise de ses entraînements en vue de son second come-back et avec déjà cinq concours dans les jambes depuis le début de l'année. "Les cinq premières compétitions se sont bien déroulées. Avant l'hiver, je m'étais comme objectif de sauter 1m95 et c'est avec cette moyenne là que j'ai bouclé mes cinq épreuves préalables aux Mondiaux. A Istanbul, je veux améliorer ma meilleur performance de la saison. Si cela me rapporte une place sur le podium, c'est encore plus beau", a précisé avec ambition Hellebaut.

En Turquie, la concurrence sera bel et bien présente. "Chicherova est restée à très haut niveau durant tout l'hiver et l'Américaine Chaunté Howard-Lowe a également sauté au-dessus de deux mètres ces dernières semaines. Mais l'envie est là. Je me sens reposée et en forme. Mon approche courte est au point et j'espère que ma technique sur les approches longues est suffisamment affinée que pour réaliser une belle performance."

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La championne olympique de saut en hauteur Tia Hellebaut s'envolera mercredi en direction d'Istanbul, où elle disputera les Mondiaux en salle d'athlétisme dès vendredi, avec l'ambition d'amélioré sa meilleure performance de la saison, soit franchir une barre à 1m98. L'athlète de 34 ans a dressé un premier bilan de son état de forme, un an après la reprise de ses entraînements en vue de son second come-back et avec déjà cinq concours dans les jambes depuis le début de l'année. "Les cinq premières compétitions se sont bien déroulées. Avant l'hiver, je m'étais comme objectif de sauter 1m95 et c'est avec cette moyenne là que j'ai bouclé mes cinq épreuves préalables aux Mondiaux. A Istanbul, je veux améliorer ma meilleur performance de la saison. Si cela me rapporte une place sur le podium, c'est encore plus beau", a précisé avec ambition Hellebaut. En Turquie, la concurrence sera bel et bien présente. "Chicherova est restée à très haut niveau durant tout l'hiver et l'Américaine Chaunté Howard-Lowe a également sauté au-dessus de deux mètres ces dernières semaines. Mais l'envie est là. Je me sens reposée et en forme. Mon approche courte est au point et j'espère que ma technique sur les approches longues est suffisamment affinée que pour réaliser une belle performance." Sportfootmagazine.be, avec Belga