C'est en postant un selfie en justaucorps violet légendé du commentaire "Jour de reprise au gymnase immortalisé" sur Instagram que la gymnaste américaine de vingt ans a fait part jeudi de la nouvelle.

"J'ai tellement de courbatures que c'en est douloureux de respirer. Sans mentir", a-t-elle twitté vendredi pour résumer ses premières impressions.

Son entraîneur de longue date Aimee Boorman partie en Floride, Biles, restée à Houston (Texas), a choisi de travailler désormais sous la direction de deux Français, Laurent Landi et sa femme Cécile Canqueteau.

Après ses cinq médailles obtenues aux JO-2016 (quatre en or, au sol, au saut, au concours général et par équipes, une en bronze à la poutre), la jeune Américaine s'était octroyé une année sabbatique. Elle en a notamment profité pour participer à la version américaine de l'émission "Danse avec les stars".

De retour au gymnase, celle qui compte déjà dix titres de championne du monde à son palmarès prévoit de renouer avec la compétition à l'été 2018 et de participer dans un an aux Mondiaux-2018, fin octobre, début novembre à Doha.

C'est en postant un selfie en justaucorps violet légendé du commentaire "Jour de reprise au gymnase immortalisé" sur Instagram que la gymnaste américaine de vingt ans a fait part jeudi de la nouvelle."J'ai tellement de courbatures que c'en est douloureux de respirer. Sans mentir", a-t-elle twitté vendredi pour résumer ses premières impressions.Son entraîneur de longue date Aimee Boorman partie en Floride, Biles, restée à Houston (Texas), a choisi de travailler désormais sous la direction de deux Français, Laurent Landi et sa femme Cécile Canqueteau.Après ses cinq médailles obtenues aux JO-2016 (quatre en or, au sol, au saut, au concours général et par équipes, une en bronze à la poutre), la jeune Américaine s'était octroyé une année sabbatique. Elle en a notamment profité pour participer à la version américaine de l'émission "Danse avec les stars".De retour au gymnase, celle qui compte déjà dix titres de championne du monde à son palmarès prévoit de renouer avec la compétition à l'été 2018 et de participer dans un an aux Mondiaux-2018, fin octobre, début novembre à Doha.