Les New England Patriots ont remporté la 49e édition du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, en battant les Seattle Seahawks, détenteurs du titre, 28 à 24, dimanche à Glendale (Arizona).
Les Patriots qui ont compté jusque dix points de retard, se sont imposés 28 à 24 face aux Seattle Seahawks qui avaient remporté le Super Bowl 2013. Tom Brady, l'emblématique quaterback des "Pats", compte désormais quatre éditions du Super Bowl à son palmarès (2001, 2003, 2004, 2014).
La réputation des Patriots a été entachée par le scandale dit du "Deflategate", avant cette grande finale suivie par plus de 60.000 spectateurs et plus de 110 millions de téléspectateurs à travers lesEtats-Unis.
Les "Pats" sont accusés d'avoir fourni des ballons dégonflés (16% de moins que la norme édictée par la NFL) lors de leur finale de conférence remportée face à Indianapolis (45-7) mi-janvier.
Même si New England se défend d'avoir voulu tricher, une enquête de la NFL est en cours et pourrait aboutir à des sanctions.
Les Patriots qui ont compté jusque dix points de retard, se sont imposés 28 à 24 face aux Seattle Seahawks qui avaient remporté le Super Bowl 2013. Tom Brady, l'emblématique quaterback des "Pats", compte désormais quatre éditions du Super Bowl à son palmarès (2001, 2003, 2004, 2014).La réputation des Patriots a été entachée par le scandale dit du "Deflategate", avant cette grande finale suivie par plus de 60.000 spectateurs et plus de 110 millions de téléspectateurs à travers lesEtats-Unis.Les "Pats" sont accusés d'avoir fourni des ballons dégonflés (16% de moins que la norme édictée par la NFL) lors de leur finale de conférence remportée face à Indianapolis (45-7) mi-janvier.Même si New England se défend d'avoir voulu tricher, une enquête de la NFL est en cours et pourrait aboutir à des sanctions.
Les Contenus Partenaires de Sportmagazine offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de Sportmagazine. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.