© Belga

Stoffel Vandoorne 10e du Grand Prix de Bahreïn, Nico Rosberg premier

Déjà vainqueur du Grand Prix d’Australie le 20 mars, l’Allemand Nico Rosberg a remporté le Grand Prix du Bahreïn de Formule 1 dimanche sur le circuit de Sakhir non loin de Manama. Il a mené de bout en bout cette 2e des 21 épreuves du championnat du monde au volant de sa Mercedes.

Il conforte évidemment sa place de leader au classement du championnat avec le maximum de 50 points. Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda), parti de la 12e position, a pris la 10e place à un tour du vainqueur, à l’occasion du premier Grand Prix de sa carrière. Il inscrit ainsi son premier point.

Derrière Rosberg, qui décroche sa 16e victoire en carrière et la 5e consécutive (après avoir gagné les trois dernières courses en 2015), le Finlandais Kimi Raïkkönen (Ferrari) a pris la 2e place à 10.282 secondes.

Le champion du monde le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a pris la 3e place. Auteur de la pole, il a été accroché dans le premier virage par le Finlandais Valtteri Bottas (Williams) et s’est retrouvé 9e avant de remonter au classement.

Hamilton est 2e au classement du championnat avec 33 points et l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) 3e avec 24 unités. Le quadruple champion du monde l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) n’a pas disputé la course, victime d’un problème moteur lors du tour de formation.

Le troisième GP de la saison se courra le 17 avril à Shanghaï en Chine.

Belga

Contenu partenaire