Vonn, 28 ans, s'est déchirée les ligaments croisé antérieur et latéral interne du genou droit et fait une fracture du plateau tibial lors d'une lourde chute mardi à Schladming (Autriche) dans une course où elle était favorite.

"Le taux de succès de l'opération des ligaments croisé antérieur et latéral interne est très bon, a indiqué le médecin en chef de l'équipe américaine féminine Bill Sterett, qui a réalisé l'opération à Vail, où réside Vonn. Les techniques modernes de chirurgie combinées avec des méthodes de rééducations poussées aideront Lindsey à se remettre pleinement. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour revenir le plus vite possible en compétition."

Vonn avait indiqué mercredi dans un communiqué qu'elle "travaillera aussi dur que possible humainement pour être en mesure de représenter son pays à Sotchi, l'année prochaine (lors des jeux Olympiques)".

La grande dame de la vitesse, qui compte 103 podiums dont 59 victoires en Coupe du monde, quatre grands globes de cristal de vainqueur de la Coupe du monde, deux médailles olympiques (dont une d'or) et cinq médailles mondiales (dont deux d'or), a été rapatriée vendredi dans un jet privé qui, selon le tabloïd suisse allemand Blick, appartient au golfeur américain Tiger Woods.

Vonn, 28 ans, s'est déchirée les ligaments croisé antérieur et latéral interne du genou droit et fait une fracture du plateau tibial lors d'une lourde chute mardi à Schladming (Autriche) dans une course où elle était favorite. "Le taux de succès de l'opération des ligaments croisé antérieur et latéral interne est très bon, a indiqué le médecin en chef de l'équipe américaine féminine Bill Sterett, qui a réalisé l'opération à Vail, où réside Vonn. Les techniques modernes de chirurgie combinées avec des méthodes de rééducations poussées aideront Lindsey à se remettre pleinement. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour revenir le plus vite possible en compétition." Vonn avait indiqué mercredi dans un communiqué qu'elle "travaillera aussi dur que possible humainement pour être en mesure de représenter son pays à Sotchi, l'année prochaine (lors des jeux Olympiques)". La grande dame de la vitesse, qui compte 103 podiums dont 59 victoires en Coupe du monde, quatre grands globes de cristal de vainqueur de la Coupe du monde, deux médailles olympiques (dont une d'or) et cinq médailles mondiales (dont deux d'or), a été rapatriée vendredi dans un jet privé qui, selon le tabloïd suisse allemand Blick, appartient au golfeur américain Tiger Woods.