Avec plus de 554 points d'avance sur sa dauphine, la Slovène Tina Maze, Lindsey Vonn ne peut désormais plus être rattrapée, quelle que soit l'issue des cinq dernières courses de la saison.

Déjà en tête de la première manche, l'Américaine n'a rien cédé pour s'imposer devant l'Italienne Federica Brignone (+48/100e) et l'Allemande Viktoria Rebensburg (+1 sec 05), leader du classement de la discipline.

A 27 ans, la star du ski alpin féminin s'adjuge ainsi son quatrième grand globe de cristal, qui lui avait échappé pour trois points en 2011 au profit de l'Allemande Maria Höfl-Riesch. Dans l'histoire du ski alpin féminin, seule l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll, victorieuse six fois du classement général, a fait mieux.

Vonn, qui signe ainsi la 52e victoire de sa carrière sur le circuit, s'est également adjugé la Coupe du monde de descente et de super-combiné, auxquelles elle devrait ajouter sauf accident la Coupe du monde de super-G, le 15 mars lors des Finales à Schladming, en Autriche.

Elle reste aussi en course pour le globe du géant. Mais avec un retard de 95 points sur Viktoria Rebensburg, elle est condamnée à s'imposer dans la dernière épreuve de la saison et miser sur une sortie de piste de l'Allemande.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Avec plus de 554 points d'avance sur sa dauphine, la Slovène Tina Maze, Lindsey Vonn ne peut désormais plus être rattrapée, quelle que soit l'issue des cinq dernières courses de la saison. Déjà en tête de la première manche, l'Américaine n'a rien cédé pour s'imposer devant l'Italienne Federica Brignone (+48/100e) et l'Allemande Viktoria Rebensburg (+1 sec 05), leader du classement de la discipline. A 27 ans, la star du ski alpin féminin s'adjuge ainsi son quatrième grand globe de cristal, qui lui avait échappé pour trois points en 2011 au profit de l'Allemande Maria Höfl-Riesch. Dans l'histoire du ski alpin féminin, seule l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll, victorieuse six fois du classement général, a fait mieux. Vonn, qui signe ainsi la 52e victoire de sa carrière sur le circuit, s'est également adjugé la Coupe du monde de descente et de super-combiné, auxquelles elle devrait ajouter sauf accident la Coupe du monde de super-G, le 15 mars lors des Finales à Schladming, en Autriche. Elle reste aussi en course pour le globe du géant. Mais avec un retard de 95 points sur Viktoria Rebensburg, elle est condamnée à s'imposer dans la dernière épreuve de la saison et miser sur une sortie de piste de l'Allemande. Sportfootmagazine.be, avec Belga