© BELGAIMAGE

Sixième victoire de suite pour Toronto, lourde défaite pour les Lakers à Denver

En tête de la Conférence Est, Toronto a fait respecter son statut lors de son périlleux déplacement sur le parquet de Memphis mardi soir (114-122) en NBA, championnat nord-américain de basket. Menés jusqu’au milieu du dernier quart-temps, les Raptors ont fait la différence grâce à Kyle Lowry et Kawhi Leonard pour signer une sixième victoire de suite.

Les Grizzlies du duo Mike Conley (20 pts), Marc Gasol (27 pts) ont pourtant compté jusqu’à 17 longueurs d’avance en début de seconde mi-temps. En sortie de Banc, Fred VanVleet aura été très précieux pour les Raptors, auteur de 18 unités. Les Canadiens, en tête de la NBA avec un bilan de 18 victoires pour 4 défaites, passeront au révélateur dans la nuit de jeudi à vendredi. En effet, ils défieront Golden State dans leur salle, double champion en titre.

A l’Ouest, les Los Angeles Lakers de LeBron James ont été balayés par Denver (117-85). Avec trois joueurs totalisant 20 unités, Paul Millsap, Jamal Murray et Malk Beasley, les Nuggets ont dépassé les Lakers dans tous les secteurs de jeu. Avec 33% d’adresse au tir, James n’a pas eu son rendement habituel (14 pts, 7 rbds, 2 pds). Denver est 3e à l’Ouest (14v-7d) alors que les Lakers pointent à la 7e place (11v-9d).

Contenu partenaire