L'Alsaciens qui dispute sa dernière saison complète en rallye, ne peut plus être rejoint au classement après avoir devancé sur ses terres les Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Fiest RS) et surtout Mikko Hirvonen (Citroën DS3), son ultime rival au championnat.

Loeb totalise 244 points au championnat du monde pour 173 à Hirvonen alors qu'il reste deux rallyes à disputer, en Italie et en Espagne.

Les bons résultats de Loeb et Hirvonen ce week-end ont aussi permis à Citroën de décrocher le titre de champion du monde des constructeurs. La marque française qui aligne des DS3 décroche son huitième titre mondial en dix années de présence en WRC.

Au classement, la marque aux chevrons devance Ford Motorsport.

BIO express Sébastien Loeb

Nationalité: française

Age: 38 ans

Date de naissance: 26 février 1974

Lieu de naissance: Haguenau (France)

Situation de famille: marié à Séverine, une fille (Valentine)

Taille: 1,71 m

Poids: 70 kg

Copilote: Daniel Elena (Mon)

Débuts en rallye: 1997

Championnat du monde WRC

Classement général: 1er (2004 à 2012, neuf fois champion du monde), 2e (2003)

Premier rallye en Championnat du monde: 1998 (Catalogne, Citroën Saxo)

Ecuries successives: Citroën Sport (2001-2005), Kronos-Citroën (2006), Citroën Racing (depuis 2007)

Nombre de rallyes disputés en Championnat du monde (WRC): 161

Nombre de victoires: 75

Nombre de podiums (hors victoires): 36 (27 fois 2e et 9 fois 3e)

Première victoire: Allemagne (2002)

Dernière victoire: Allemagne (2012)

L'Alsaciens qui dispute sa dernière saison complète en rallye, ne peut plus être rejoint au classement après avoir devancé sur ses terres les Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Fiest RS) et surtout Mikko Hirvonen (Citroën DS3), son ultime rival au championnat. Loeb totalise 244 points au championnat du monde pour 173 à Hirvonen alors qu'il reste deux rallyes à disputer, en Italie et en Espagne. Les bons résultats de Loeb et Hirvonen ce week-end ont aussi permis à Citroën de décrocher le titre de champion du monde des constructeurs. La marque française qui aligne des DS3 décroche son huitième titre mondial en dix années de présence en WRC. Au classement, la marque aux chevrons devance Ford Motorsport.