"D'une certaine manière, je veux encore être capitaine, mais je peux vous assurer que cela ne sera pas le cas", a expliqué Olazabal. "Il est clair que je ne le referai pas. Il y a un grand nombre de joueurs qui ont une chance de se retrouver dans ma position de capitaine. Qui ? Ce ne serait pas correct de n'en citer qu'un seul pour la prochaine Ryder Cup."

L'Irlandais Paul McGinley, l'un des vice-capitaine ce week-end avec Darren Clarke, Thomas Bjorn et Miguel Angel Jimenez, est le favori des bookmakers pour succéder à Olazabal. La prochaine édition de ce prestigieux match entre l'Europe et les Etats-Unis aura lieu en 2014 à Gleneagles, en Ecosse.

José Maria Olazabal a lui sous-entendu que Paul Lawrie, joueur ce week-end, était un candidat potentiel, "mais il y a une liste de 8 ou 9 gars qui peuvent faire le job", a-t-il rajouté.

L'Europe a réussi un invraisemblable come-back lors de la Ryder Cup à Chicago lors de la dernière journée dimanche. Avec Nicolas Colsaerts, l'Europe, menée un moment 10 à 4, l'a finalement emporté 14,5 à 13,5 sur le parcours de Medinah.

Nicolas Colsaerts avait réussi vendredi à battre Tiger Woods "au prix d'une performance surnaturelle" pour sa première sélection comme l'a qualifié mardi le quotidien français L'Equipe.

Retour de Colsaerts en Belgique avancé à 16h05

Nicolas Colsaerts sera de retour à 16h05 ce mardi à l'aéroport de Bruxelles-National, via le vol British Airways BA396, a annoncé son manager Vincent Borremans lundi.

Le Bruxellois devait initialement revenir sur le coup de midi en provenance de Londres, mais José Maria Olazabal a demandé à Nicolas Colsaerts de l'accompagner à la conférence de presse prévue dans la capitale britannique à 11h30. Son retour prévu ensuite vers 17h00 a pu être avancé d'une heure et est donc programmé à 16h05.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les dix derniers capitaines de l'Europe en Ryder Cup :

2012: José Maria Olazabal (Esp)

2010: Colin Montgomerie (Eco)

2008: Nick Faldo (Ang)

2006: Ian Woosnam (PdG)

2004: Bernhard Langer (All)

2002: Sam Torrance (Eco)

1999: Mark James (Ang)

1997: Seve Ballesteros (Esp)

1995: Bernard Gallacher (Eco)

1993: Bernard Gallacher (Eco)

"D'une certaine manière, je veux encore être capitaine, mais je peux vous assurer que cela ne sera pas le cas", a expliqué Olazabal. "Il est clair que je ne le referai pas. Il y a un grand nombre de joueurs qui ont une chance de se retrouver dans ma position de capitaine. Qui ? Ce ne serait pas correct de n'en citer qu'un seul pour la prochaine Ryder Cup." L'Irlandais Paul McGinley, l'un des vice-capitaine ce week-end avec Darren Clarke, Thomas Bjorn et Miguel Angel Jimenez, est le favori des bookmakers pour succéder à Olazabal. La prochaine édition de ce prestigieux match entre l'Europe et les Etats-Unis aura lieu en 2014 à Gleneagles, en Ecosse. José Maria Olazabal a lui sous-entendu que Paul Lawrie, joueur ce week-end, était un candidat potentiel, "mais il y a une liste de 8 ou 9 gars qui peuvent faire le job", a-t-il rajouté. L'Europe a réussi un invraisemblable come-back lors de la Ryder Cup à Chicago lors de la dernière journée dimanche. Avec Nicolas Colsaerts, l'Europe, menée un moment 10 à 4, l'a finalement emporté 14,5 à 13,5 sur le parcours de Medinah. Nicolas Colsaerts avait réussi vendredi à battre Tiger Woods "au prix d'une performance surnaturelle" pour sa première sélection comme l'a qualifié mardi le quotidien français L'Equipe. Retour de Colsaerts en Belgique avancé à 16h05 Nicolas Colsaerts sera de retour à 16h05 ce mardi à l'aéroport de Bruxelles-National, via le vol British Airways BA396, a annoncé son manager Vincent Borremans lundi. Le Bruxellois devait initialement revenir sur le coup de midi en provenance de Londres, mais José Maria Olazabal a demandé à Nicolas Colsaerts de l'accompagner à la conférence de presse prévue dans la capitale britannique à 11h30. Son retour prévu ensuite vers 17h00 a pu être avancé d'une heure et est donc programmé à 16h05. Sportfootmagazine.be, avec Belga