Les Diables Noirs, qui étaient déjà assurés de monter en Division 1A avant le coup d'envoi, bouclent ainsi leur campagne en ayant réalisé un Grand Chelem, avec cinq victoires en cinq matches au cours de la saison 2011-2012.

Sur l'ensemble de la campagne (2010-12), la Belgique présente le bilan de 9 victoires en 10 matchs, la Pologne étant la seule équipe à avoir battu la Belgique lors ce championnat. C'était le 12 mars 2011 à Gdynia (28-21).

L'équipe nationale belge, 24e nation mondiale, était assurée de terminer à la 1e place du groupe, synonyme de montée en D1A, depuis sa victoire en Allemagne le 17 mars dernier.

Cette première place permet aux Diables Noirs de participer dès l'année prochaine au championnat d'Europe de division 1A, aussi appelé le "VI Nations bis", groupe qui reprend les pays européens classés juste en dessous des pays des VI Nations (France, Angleterre, Ecosse, Irlande, Italie et Pays de Galles).

Les adversaires de la Belgique en D1A seront la Géorgie, la Russie, la Roumanie, le Portugal et l'Espagne. Les deux premières places de la D1A sont qualificatives pour le Mondial 2015 en Angleterre, tandis que le 3e du groupe disputera un barrage.

SportMagazine.be, avec Belga.

Les Diables Noirs, qui étaient déjà assurés de monter en Division 1A avant le coup d'envoi, bouclent ainsi leur campagne en ayant réalisé un Grand Chelem, avec cinq victoires en cinq matches au cours de la saison 2011-2012. Sur l'ensemble de la campagne (2010-12), la Belgique présente le bilan de 9 victoires en 10 matchs, la Pologne étant la seule équipe à avoir battu la Belgique lors ce championnat. C'était le 12 mars 2011 à Gdynia (28-21). L'équipe nationale belge, 24e nation mondiale, était assurée de terminer à la 1e place du groupe, synonyme de montée en D1A, depuis sa victoire en Allemagne le 17 mars dernier. Cette première place permet aux Diables Noirs de participer dès l'année prochaine au championnat d'Europe de division 1A, aussi appelé le "VI Nations bis", groupe qui reprend les pays européens classés juste en dessous des pays des VI Nations (France, Angleterre, Ecosse, Irlande, Italie et Pays de Galles). Les adversaires de la Belgique en D1A seront la Géorgie, la Russie, la Roumanie, le Portugal et l'Espagne. Les deux premières places de la D1A sont qualificatives pour le Mondial 2015 en Angleterre, tandis que le 3e du groupe disputera un barrage. SportMagazine.be, avec Belga.