La flamme, véritable symbole des Jeux Olympiques, traversera 26 États brésiliens et passera par 250 villes. 10.000 sportifs se relayeront pour porter la torche, qui parcourra 20.000 km.

Le départ de ce long périple sera donné à Olympie, le site grec qui accueillait les Jeux Olympiques durant l'Antiquité. La flamme arrivera au Brésil 100 jours avant le début des Jeux 2016 pour débuter son voyage à travers tout le territoire brésilien.

Selon le président du comité d'organisation de Rio 2016, Carlos Nuzman, le relais de la torche permettra à des millions de Brésiliens de prendre part, d'une certaine manière, à la préparation des JO. "Quand les Jeux Olympiques de 2016 ont été confiés à Rio, nous avons promis de faire participer le pays tout entier, et de faire en sorte qu'il s'agisse d'une manifestation réalisée par les Brésiliens, pour les Brésiliens et dans un esprit brésilien pour le plaisir du monde entier. Faire parcourir le relais de la flamme dans tout le pays est le moyen de tenir notre promesse de donner à des millions de personnes la possibilité de participer à une célébration inoubliable."

La flamme, véritable symbole des Jeux Olympiques, traversera 26 États brésiliens et passera par 250 villes. 10.000 sportifs se relayeront pour porter la torche, qui parcourra 20.000 km.Le départ de ce long périple sera donné à Olympie, le site grec qui accueillait les Jeux Olympiques durant l'Antiquité. La flamme arrivera au Brésil 100 jours avant le début des Jeux 2016 pour débuter son voyage à travers tout le territoire brésilien.Selon le président du comité d'organisation de Rio 2016, Carlos Nuzman, le relais de la torche permettra à des millions de Brésiliens de prendre part, d'une certaine manière, à la préparation des JO. "Quand les Jeux Olympiques de 2016 ont été confiés à Rio, nous avons promis de faire participer le pays tout entier, et de faire en sorte qu'il s'agisse d'une manifestation réalisée par les Brésiliens, pour les Brésiliens et dans un esprit brésilien pour le plaisir du monde entier. Faire parcourir le relais de la flamme dans tout le pays est le moyen de tenir notre promesse de donner à des millions de personnes la possibilité de participer à une célébration inoubliable."