Retrait de John-John Dohmen de l'équipe belge pour le reste de la Coupe du monde

07/12/18 à 08:55 - Mise à jour à 08:55

Source: Belga

John-John Dohmen se retire de l'équipe belge Red Lions pour la Coupe du monde de Hockey 2018, selon l'association royale belge de hockey. Il a dû déclarer forfait en raison d'une bronchite contractée avant son départ pour l'Inde où se tient la compétition. Il sera remplacé par Augustin Meurmans, arrivé à Bhubaneswar vendredi matin.

Retrait de John-John Dohmen de l'équipe belge pour le reste de la Coupe du monde

© BELGA

"C'est avec beaucoup de regret que nous devons annoncer le retrait de John-John Dohmen de l'équipe belge pour le reste de la coupe du monde 2018", a communiqué l'association royale belge de hockey. John-John Dohmen a été élu meilleur joueur mondial en 2016 dans cette discipline et est considéré comme une superstar en Inde.

Légèrement malade durant toute la préparation du tournoi, Dohmen avait toutefois refait apparition avec les Red Lions dès le début du match contre le Canada. La bronchite avait été détectée une semaine avant le début de la coupe du monde. De récents tests médicaux recommandés par l'équipe médicale ont fait état d'une détérioration de la santé du joueur. L'équipe, en consultation avec des spécialistes des voies respiratoires belges et M. Dohmen lui-même, ont décidé de rapatrier l'athlète en Belgique pour y mener davantage de tests, a détaillé l'association.

Nos partenaires